the walking dead barcelona

Quand on vous dit que les zombies nous envahissent un peu plus chaque jours, il faut nous croire !
Bon rassurez-vous, quand on parle du débarquement de The Walking Dead à Barcelone, il ne s’agit pas de vrais zombies … ni d’un spin off de la série culte de AMC, quoique.

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que la série The Walking Dead est tirée et inspirée d’une bande déssinée. Je dis « inspirée » car depuis le début de la série, les scénaristes de l’adaptation télévisuelle ont souvent fait des raccourcis, des changements dans l’histoire, des ajouts de personnages (Daryl par exemple n’existe pas dans la BD aussi étonnant que ça puisse paraître) et aussi pas mal de censures car la BD est beaucoup plus trash que la version télé.

Alors que la sixième saison de la série télé vient de se clôturer sur un suspens haletant et que la deuxième saison du spin off Fear The Walking Dead débute très bien, de nouveaux albums de la BD continuent d’être produits et édités. C’est d’ailleurs par ce biais que vous pourrez bientôt découvrir la ville de Barcelone infectée de zombies !

En effet, une édition spéciale va bientôt sortir et celle-ci sera déroulera à Barcelone.
Vous pourrez donc y voir des zombies déambuler sur la plaza Catalunya, dans le bario Gotic, près de la Sagrada Familia … bref aucun quartier de Barcelone n’échappera à l’infection !

the walking dead barcelona

the walking dead barcelona

Walking dead à Barcelone est une création du dessinateur Marcos Martín et du scénariste américain Brian K. Vaughan. L’oeuvre a obtenu la bénédiction de Robert Kirkman, le créateur de la série TV.

L’auteur de cette BD vous propose de la télécharger en version numérique au prix que vous souhaitez ! Une initiative plutôt originale qui devrait certainement remporter un grand succès.

Télécharger la BD « The Walking Dead : the Alien » ici !

On vous laisse découvrir le scénario et l’histoire de cet épisode spécial mais vu le succès de la franchise partout dans le monde, on peut très bien imaginer qu’un jour un spin off de la série pourrait voir le jour en Europe et pourquoi pas à Barcelone !

Et sinon, si vous voulez voir des vrais faux zombies près de Barcelone, vous pouvez aussi vous rendre au festival du film d’horreur de Sitges qui organise chaque année une zombie walk dans les rues de la ville.