Publicité



La régate francophone à Barcelone : une course solidaire pour la cause des personnes sans abri et des jeunes professionnels
Photo by AGNES BARRAUD / Unsplash

La régate francophone à Barcelone : une course solidaire pour la cause des personnes sans abri et des jeunes professionnels

BCNautics Events, en partenariat avec la French Tech, LPBC, le CJD et l’APM, organise la toute première régate francophone à Barcelone.

Admin
Membres Public

Le vendredi 16 juin de 13h00 a 20h30, des bateaux à voiles partirons pour une course solidaire dont les gains seront reversés à l'association Lazare. Cette initiative offre l'opportunité de se glisser dans la peau d'un skipper le temps d'un après-midi.

Cette régate francophone et solidaire, organisée pour la première fois à Barcelone, est en partenariat avec l'association Lázaro. Les fonds collectés lors de l'événement seront reversés pour soutenir les personnes sans abri et les jeunes professionnels en difficulté.

Organisation

Plusieurs équipes participeront à cette course sportive et festive qui vise à promouvoir les valeurs de la voile et de l'entreprise. Ces dernières peuvent former différentes équipes en leur sein ou s'affronter les unes contre les autres.

Chaque équipe se verra attribuer un voilier de 12 à 15 mètres, qu'il sera possible de personnaliser. Le prix comprend également deux drapeaux et deux autocollants pour donner au bateau l'apparence de l'entreprise participante. Un skipper professionnel sera assigné à chaque embarcation, offrant ainsi aux novices l'occasion de participer à la course.

La journée ne se terminera pas à la fin de la course. Lors de la cérémonie de remise des prix au restaurant Port Vela, les gagnants recevront le trophée de la French Cup. Cette cérémonie sera suivie d'un cocktail offrant avec vue sur le port. À cette occasion, le navigateur Tanguy Le Turqais honorera de sa présence la cérémonie afin de parler de la voile et du monde de l'entreprise. À seulement 32 ans, ce Breton a déjà participé à de nombreuses courses en solitaire et en équipage, parmi lesquelles la Route du Rhum et la Mini-Transat. L'année prochaine, il se lancera depuis les Sables d'Olonne pour participer au célèbre Vendée Globe.

Modalités

  • 1000 euros pour une équipe de 4 personnes
  • 1900 euros pour une équipe de 8 personnes
  • Possibilité de réserver un repas au prix de 50 euros par personne.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité