Vous avez souscrit avec succès à Français à Barcelone - Magazine
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Français à Barcelone - Magazine
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Sortie insolite : le Festival du film d'horreur de Sitges

Sortie insolite : le Festival du film d'horreur de Sitges

david@bcn
david@bcn
| 2 min
Membres Publique

Publicité



festival de sitges 2014

Si vous aussi vous aimez le frisson, vous êtes toujours à la recherche de coins insolites et vous attendez avec impatience la dernière saison de The Walking Dead, alors nous vous avons déniché l’endroit idéal pour fêter Halloween avant l’heure. J’espère que vous avez l’estomac bien accroché car on vous emmène à Sitges où se tient actuellement le Festival International du film d’horreur. Âmes sensibles s’abstenir !

Situé à 30 minutes seulement du centre de Barcelone, Sitges est un mini Saint-Tropez catalan qui prend une allure assez particulière à l’approche d’Halloween. En effet, tous les ans, la ville accueille le Festival International de films fantastiques et d’horreur. Pendant deux semaines, on peut assister aux projections de films, de jour comme de nuit, avec la présence de certaines équipes de tournages, participer à des expositions, des concerts, et bien d’autres activités.

Pendant ce temps, toutes les rues sont transformées en couloir de la mort. Du coiffeur à la pâtisserie en passant par le magasin de maillot de bain, tout le monde joue le jeu, et c’est carrément flippant ! Les vitrines deviennent des scène de crimes, les mannequins sont des morts vivants, les restaurants déclinent des menus spéciaux, et on peut voir flotter un peu partout des ballons en forme d’œil, symbole du festival.

Pour pousser le vice encore plus loin, Sitges organise une marche géante de morts vivants: la Zombie Walk. Pendant toute une après-midi, un atelier maquillage est mis en place pour transformer les participants en êtres terrifiants. Crânes explosés, mâchoires arrachées, morceaux de chaire qui pendent, le résultat est plus que réaliste. Au fil de la journée, la ville se remplie de personnages aussi drôles qu’effrayants. Viennent ensuite les 8 coups de 20h qui sonnent le rassemblement de la meute, et là tous les coups sont permis ! De 0 à 99 ans, ce sont près de 400 personnes qui défilent en faisant sursauter les spectateurs. On s’amuse, on crie, on s’émerveille, on est surpris, bref on adore.

Vous avez jusqu’au 12 octobre pour participer au festival, toutes les infos sur le site: http://sitgesfilmfestival.com

Et pour vous donner un aperçu, voici un petit reportage réalisé par le vidéo blogueur Mister D-World.

A voir en dehors du festival: Vous pouvez profiter de la plage, flâner dans les adorables petites rues du centre ville, visiter l’église et le Palais Maricel, déguster les vins locaux, et bien sûr poursuivre la fête toute la nuit ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site: http://www.visitsitges.com/fr/



Publicité