Les structures culturelles francophones à Barcelone

Les structures culturelles francophones à Barcelone

14 novembre 2019 2 Par david@bcn

Envie d’assister à un spectacle en langue française à Barcelone ? Pas de soucis, la capitale catalane dispose de nombreux organismes et structures culturels. Voici une liste pour assouvir votre soif de culture tricolore.

THEATRE

Espace Amalia

espace amalia barcelone

Le Théâtre Amalia est un espace de création artistique et d’enseignement du théâtre, s’entourant d’une équipe de professionnels qui permettra d’enrichir l’apprentissage des élèves.
Il a été créé en 2013 par la comédienne et menteuse en scène française Magali Mestre.

Comédienne professionnelle depuis 10 ans, Magali a suivi plusieurs formations à Toulouse, au Grenier Théâtre, au Théâtre 2 l’Acte, à Paris au Cours Galabru, en Bielorussie à l’Académie des Arts de Minsk. Arrivée à Barcelone elle suit également les cours de Manuel Lillo et se forme en parallèle dans des stages de Javier Daulte et Marc Martinez.

Le Théâtre Amalia propose des cours et stages de théâtre en français toute l’année à des adultes et enfants francophones, amoureux du théâtre ou ayant tout simplement envie de s’essayer à cet art de la scène. À travers des improvisations et différents jeux dramatiques, les participants laissent s’épanouir leur créativité, dans un esprit de jeu et dans le plus grand respect de chacun.

Adresse : Carrer Vallhonrat, 20 08004 Barcelone
Site web : www.eamalia.com

Compagnie Les Turbulences

les turbulences barcelone

Les Turbulences est une compagnie à caractères multiples. Selon les groupes et les envies, on y donne des cours de théâtre en français, monte des spectacles et se produit sur scène !

Pas d’examen d’entrée, Les Turbulences s’adresse à tous les francophones, avec ou sans expérience théâtrale, désireux d’initier ou de poursuivre une aventure sur les planches ici à Barcelone.
A travers différents exercices, improvisations ou travaux de textes, les élèves exploiteront la vaste palette de leurs émotions, leur imagination ou encore leur créativité.

Nous travaillons à partir de l’être humain, sa simpliité, ses drames et merveilles. Sa richesse.
C’est un lieu d’expériences, humbles et fortes. Un lieu de vie dans la vie.

Adresse : Carrer Creu dels Molers, 17 Barcelona
Site web : Lesturbulences.com

GALERIES D’ART

Arte Vistas

Artevistas, Galerie d’Art Contemporain, située dans le quartier gothique de Barcelone, une collection unique d’art contemporain d’artistes espagnols et internationaux comprenant des peintures orginales, des dessins, des sculptures, des photographies, du street-art et des gravures.
Dans le même bâtiment où est né le peintre Joan Miró.

Adresse : Passatge del Crèdit, 4 – 08002 Barcelone
Horaires d’ouverture : de 11h à 20h
Site web : www.artevistas.eu

Galeria Alonso Vidal

galerie d'art barcelone

Un Français (Sylvain) et un Espagnol (Alonso) vous accueillent à la Galerie Alonso Vidal pour vous faire partager leur passion de l’Art. La Galerie expose des artistes de renommée internationales et nationales.

Vous allez pouvoir plonger dans le monde de l’Art contemporain à travers de peintures, de photographies etc.

Venez jeter un oeil ou même les deux!

Adresse : Carrer Balmes, 34, 08007 Barcelona
Horaires d’ouverture : De Mardi à Vendredi 11H-14H et de 17H-20H (samedi pour rdv privé)
Site web : www.alonsovidal.com

DIVERTISSEMENT

Artemis : jeux de pistes

jeudepiste-barceloneQu’est ce qu’un jeu de piste ARTEMIS?
Un jeu dont la durée peut varier entre une et trois heures et dont l’objectif est de résoudre une ou plusieurs énigmes en suivant des instructions et en cherchant des indices dans la ville de Barcelone.

Comment joue-t-on?
Seul ou en équipe. Plusieurs équipes peuvent s’affronter. Les jeux sont disponibles en version “PAPIER”, avec carnet d’instructions et accessoires ou en version « GYMKHAN’APP » sur votre smartphone. Pour chaque option, vous aurez accès au matériel nécessaire pour résoudre l’énigme, mais, sur des supports différents (instructions du jeu, pistes, outils, cartes, fiches de suspects…)

L’agence Artemis a été fondée par deux françaises, barcelonaises d’adoption.
Elles ont dix ans d’expérience dans la coordination de projet international, la logistique et l’événementiel.

Amatrices de jeux et d’histoire, elles ont déjà créé plusieurs jeux de piste pour des groupes privés. En 2013, nous avons lancé le projet Artemis afin de partager ce matériel avec un plus grand nombre de personnes. L’idée est de tester vos connaissances sur la ville, ou tout simplement de vous la faire découvrir de manière originale.

Elles parlent couramment le français, l’espagnol, l’anglais et le catalan.

Site web : Gymkhana-barcelona.com

Vous souhaitez ajouter votre troupe de théâtre ou annoncer l’ouverture d’une nouvelle salle de spectacle ?
Aucun souci, il vous suffit de nous contacter via notre page contact.