Publicité



Les Barcelonais en guerre contre les nuisances sonores

Les Barcelonais en guerre contre les nuisances sonores

Ce mercredi, des habitants de la capitale catalane toujours plus révoltés contre l’inaction de la municipalité face aux nuisances sonores.

Admin
Membres Public

Des résidents des quartiers de Barcelone, confrontés à des nuisances sonores nocturnes, ont organisé une manifestation pour protester contre l'inaction des autorités municipale ce mercredi au George Orwell Square pour marquer la Journée internationale de sensibilisation au bruit.

L'événement a été organisé par la Federació d'Associacions Veïnals de Barcelona (FAVB) et des organisations des zones où le bruit est le plus grave. Ces derniers ont dénoncé le fait qu'ils ne peuvent pas dormir correctement depuis des mois, ajoutant que la situation ne s'est pas améliorée malgré les mesures prises par le conseil municipal depuis l'été dernier. En effet, ce dernier qui avait notamment promis de fixer des restrictions pour minimiser le problème et d'imposer des sanctions plus sévères aux établissements bruyants n'a pas permis une amélioration de la situation près d'un an plus tard.

Selon eux, une grande partie du problème, mais pas la totalité, provient des concentrations touristiques. Ils ont alors exigé une action immédiate de la part des autorités municipales pour mettre fin à la situation et ont appelé les hommes politiques à prendre des mesures afin de protéger leur droit au repos et à la tranquillité. Les manifestants ont conclu par quelque chose qui semble approprié à la situation : une minute de silence.

À la fin, cohérents, les participants, conduits par Pere Mariné et Miquel Prats, de la FAVB, se sont excusés auprès des habitants de la place George Orwell si la sonorisation les avait dérangés.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité