Le camping : une solution économique pour des vacances à Barcelone

Le camping : une solution économique pour des vacances à Barcelone

17 février 2020 Non Par david@bcn

Si vous être en train de planifier vos vacances d’été entre potes et que vous souhaitez venir faire la fête à Barcelone, vous avez du vous rendre compte rapidement que le budget logement à Barcelone peut s’avérer être élevé ! En été, les hôtels et les logements Airbnb sont pris d’assaut dans la capitale catalane. Une solution économique et sympa : le camping !

Les vacanciers qui viennent à Barcelone ne pensent que très rarement à la solution du camping car ils cherchent tous des logements le plus au centre de la ville possible. Or, tous les logements dans le centre ville partent vite et à des prix très élevés.

De plus, la politique de la ville a contraint Airbnb a réduire considérablement son activité en limitant les licences auprès des propriétaires de logements sur Barcelone. Du coup, les prix augmentent aussi sur ce site.

Barcelone : une ville parfaite pour le camping !

La ville de Barcelone propose des conditions idéales pour prévoir des vacances en camping. Vous trouverez des bons plans camping sur ce site.

Tout d’abord, au niveau du temps, vous êtes presque assuré de passer toutes vos vacances au sec. Il ne pleut que très rarement à Barcelone en été. De plus, avec ses températures élevés en période estivale, vous n’aurez pas froid non plus la nuit. Le sac de couchage en plumes d’oie ne sera donc pas une obligation. Vous serez même content de pouvoir dormir à la belle étoile pour tenter de capter un peu d’air frais !

Ensuite, en optant pour la solution du camping, vous aurez certainement bien plus de chance de pouvoir disposer d’une piscine ! Les logements avec piscine en centre ville sont aussi rares et chers alors que la plupart des campings disposent de piscines collectives. Avec la chaleur, vous serez heureux de pouvoir plonger une tête dans l’eau dès le réveil !

Ne vous en faites pas pour la question des transports, même si les campings se trouvent principalement en périphérie de Barcelone, les moyens de transports sont nombreux dans la région et ils sont aussi très abordables. Vous pouvez aussi opter pour la location de vélos pendant la période de vos vacances, c’est le meilleur moyen pour se déplacer dans la ville.

Le camping : un lieu de rencontres entre jeunes

Autre atout intéressant concernant le camping, c’est qu’il s’agit d’un lieu de vacances privilégié pour faire des rencontres entre jeunes. En Espagne et en particulier aux alentours de Barcelone, les campings sont principalement fréquentés par une clientèle jeune à la recherche d’un logement simple et économique.

Certains campings organisent d’ailleurs des soirées internes pour surfer sur ce phénomène et pour fidéliser leur clientèle.

Une solution économique

La plupart des jeunes européens, qui viennent assister aux nombreuses festivités de Barcelone pendant l’été, optent pour ce logement qui leur permet de prévoir un budget plus important pour payer leurs entrées en boites, dans les festivals ainsi que leurs consommations.

En cherchant bien, vous pourrez peut-être trouver d’autres solutions d’hébergements pas trop chers sur Barcelone mais vous pouvez nous faire confiance, le camping est bien l’hébergement le plus économique et le plus adapté à la période.