Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



10 bons plans à faire à Barcelone autour de l’Ascension

Si l’Ascension (26 mai 2022) n’est pas fériée en Catalogne, le lundi de Pentecôte (6 juin), lui l’est. Voici quelques idées de programmes pour occuper vos weekends de fin de printemps à Barcelone, avec ou sans jour férié.

Rédaction
Membres Public

Un jardin à la française à Montjuic

Il est assez bien caché pour que vous ne l’ayez pas encore repéré. Avec ses pelouses impeccables, ses parterres de fleurs aux dessins symétriques et ses fontaines, le Jardin de Joan Maragall a des airs de Versailles.
Rafraîchissez-vous le temps d’une balade dans les jardins dessinés par un paysagiste français, Jean-Claude Nicolas Forestier, au début du XXe siècle.

Les jardins sont ouverts le weekend de 10h à 15h.

Profitez-en pour faire un tour à la Fondation Miró, qui présente jusqu’à la mi-juin une sélection de photos de Miró au travail et dans son quotidien.


Vibrer pour le Ciutat Flamenco

L’un des grands rendez-vous du flamenco depuis près de 30 ans reprend vie à Barcelone fin mai.

Glissez-vous dans la salle de l’Auditori le samedi pour assister à la grande soirée d’hommage à Camarón, figure incontournable de la culture flamenca. Déjà pris le samedi soir ? Explorez un flamenco urban-électro inédit après le traditionnel vermouth du dimanche midi, avec le spectacle Flamenkbeat au Tablao de Carmen.

  • Soirée hommage samedi 28 à 21h.
  • Flamenkbeat dimanche 29 à 14h.

Fêtes de rues et plongeon dans la Barcelone du XIXe siècle

La Festa Major de l’Eixample retrouve enfin le chemin de la rue les 27, 28 et 29 mai.

Défilé de mode catalane du début du XXe, valse en costumes d’époque, paella au soleil, swing de rue et dîner populaire pour les voisins du quartier et d’ailleurs, redécouvrez l’Eixample en fête.

Tester le nouveau mirador de la Torre Glòries

La tour Glòries de Jean Nouvel (anciennement Torre Agbar) vient d’inaugurer son tout nouvel observatoire à 360º, au 30e étage, à plus de 100m d’altitude. L’occasion de jeter un œil neuf sur la ville ?

Les marchés locaux où flâner

Entre mai et juin, le commerce et l’artisanat reprennent place sur les trottoirs de Barcelone. Envie de flâner ? Vous avez le choix !

  • Marché aux fleurs… près du Mercat de les Flors : 28 et 29 mai
    Thématique botanique pour ce marché festivalier. Ateliers d’initiation aux plantes médicinales, à la bouture ou aux cosmétiques naturels : réservez votre place sur le site du FaM. 2€ l’entrée du marché.
  • Marché « El commerç es mou », plaça Virrei Amat : samedi 28 mai.
  • Fira del Mar : 28 mai, de 9h à 22h, Avinguda Icària.
    Commerçants et artisans locaux exposent toute la journée.

Un moment de cirque suspendu au Mercat de les Flors

Pourquoi ne pas vous offrir un spectacle aussi riche qu’inattendu, pour finir le mois de mai en beauté ? La compagnie Circ d’Ara Mateix est au Mercat de les Flors jusqu’au 5 juin, profitez-en !

Concert électro et visuel

Entre Sonar et Primavera, testez un DJ Set original le vendredi 27 juin : Sinjin Hawke & Zora Jones présentent Fractal Fantasy, à écouter autant qu’à regarder, sans oublier de danser.

Primavera Sound Festival hors des clous

Si vous n’avez pas de places pour le festival musical majeur de Barcelone, vous pouvez tout de même vous offrir des concerts originaux dans divers endroits de la ville, les 5 et 6 juin. Les entrées sont moins chères et l’ambiance électrique.

Primavera a la Ciutat, réservations selon événement.

Dîner de luxe à l’Observatoire

Plan spécial pour amoureux des étoiles ! Un dîner gourmet sur les hauteurs de la ville, aux chandelles et sous la voûte étoilée, une conférence pédagogique de 30 minutes (espagnol / catalan) sur l’espace et l’astronomie et une déambulation libre dans l’Observatoire de Fabra (avec un coup d’oeil au télescope, évidemment). Ça vous tente ?

Il reste quelques tables de libres pour le week-end de la Pentecôte (5 juin). Réservez directement sur le site.

Première fois à Barcelone ? Un free tour pour découvrir Gaudi

Si vous venez d’arriver dans la capitale catalane (ou que vous comptez y passer quelques jours), investissez deux heures de votre temps pour une balade guidée autour de l’un des génies du pays. Un free tour de la Plaza Cataluña à la Sagrada Familia, pour contempler et comprendre l’oeuvre d’Antonio Gaudi, à réserver pour mai ou juin.

Si, au contraire, vous cherchez absolument à fuir Barcelone pour les ponts de mai et juin, évadez-vous dans l’un des 9 plus beaux villages de Catalogne.




Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité