Vous avez souscrit avec succès à Français à Barcelone
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Français à Barcelone
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.

"La vache" de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze

david@bcn
david@bcn

la vache le film

Le film “La vache” est la comédie française surprise de cette rentrée avec déjà plus d’un million de spectateur en France ! Il s’agit pourtant seulement du deuxième long métrage du réalisateur Mohamed Hamidi avec “Etre né quelque part” mais pourtant cette comédie est parfaitement orchestrée et nous propose une vraie bouffée de bonne humeur.

Une belle comédie pleine de tendresse

Même si son nom ne vous dit peut être pas grand chose, Mohamed Hamidi n’est pas un réalisateur qui sort de nulle part. Son chemin est atypique mais très riche, c’est un autodidacte et hyperactif qui a commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur à Bondy avant de se lancer dans le monde artistique en tant que scénariste et réalisateur. C’est également un homme engagé qui eu le courage de donner la parole aux habitants des cités grâce au BondyBlog, un media de référence dans ce domaine à l’heure actuelle.

Français originaire d’Algerie, avec son nouveau film “la vache”, Mohamed Hamidi nous raconte une belle histoire pleine de bon sens, de bons sentiments, un portrait à la fois positif mais un peu piquant sur la société française et algérienne.

Le synopsis : Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Nous avons eu l’occasion de le voir en avant première pour vous et nous avons beaucoup aimé ce film qui vous fera vraiment passé un bon moment de cinéma. Entre “Feel good movie” à l’américaine et comédie sociale à l’anglaise, il s’agit d’une jolie fable qui sait soulever des vrais problèmes de société (la dépression, l’intégration, le racisme, le partage, la crise etc) sans toutefois tomber dans des gros clichés et sans non plus imposer de jugement.

“La vache” est un bon feel good movie interculturel et en ces temps un peu trouble en France (et dans le monde), ça fait vraiment du bien donc on ne peut que vous conseiller de vous laisser tenter par cette comédie.

“La vache” : un feel good movie interculturel

De plus, ce film est un road trip rural entre Marseille et Paris, ce qui est intéressant car ce genre cinématographique est trop peu exploité en France alors que nous disposons de paysages magnifiques et très divers.

Le film est porté à bout de bras par un acteur peu connu, Fatsah Bouyahmed, mais qui nous offre une très belle prestation ! Jamel Debbouze (proche du réalisateur depuis pas mal d’années) porte également sa touche et son énergie aux côtés d’un Lambert Wilson toujours impeccable.

“La Vache” (La vaca)

Réalisateur : Mohamed Hamidi
Acteurs : Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Julia Piaton, Hajar Masdouki
Sortie espagnole : vendredi 30 septembre 2016

cinemaConseils et infos sur Barcelonefilmfilm françaisjamel debbouzela vache

david@bcn

Blogueur et créateur de contenus web