jean reno estrella damm

A Barcelone, quand on parle d’une bière, on pense forcement à la bière locale Estrella Damm. Elle est présente partout, elle est incontournable ! Cette été, elle a choisi l’un des plus grand acteur français pour devenir son ambassadeur de marque : Jean Reno.

Oui c’est le plus international des frenchies qui a accepté de devenir l’ambassadeur de la marque le temps d’un été. Non pas juste pour une pub de 30 secondes mais pour être le protagoniste principal d’un court métrage réalisé par Alberto Rodriguez : « Les petites choses ». Il partage l’affiche avec une jeune actrice barcelonaise, Laia Costa, très talentueuse et particulière jolie.

jean reno estrella damm

Le synopsis est assez simple : Jean Reno tourne un blockbuster à Mallorca mais bloque le tournage car il n’arrive pas à sortir une phrase après l’explosion d’un bateau … il se retrouve coincé sur l’île avec une petite assistante qui va bousculer son humeur bougonne …

Bon le scénario est pas ouf et Jean Reno a un bon rôle de français râleur un peu cliché (ou pas) mais c’est bon esprit et surtout les images sont très soignées, on se demande même si ce n’est pas plutôt une pub pour l’office de tourisme de Mallorca plutôt que pour Estrella Damm au final.

En tout cas la formule marche car le court métrage publicitaire a déjà été visionné plus de 6 millions fois sur Youtube, ce qui n’est pas rien ! Bref il s’ait d’une jolie petite opération de brand content qui devrait sans doute aider la marque à dépasser un peu les frontières espagnoles.

Et un bon point aussi pour notre super star frenchy qui maitrise plutôt pas mal du tout l’espagnol.

Pour le message, même simple voir simpliste, on prend quand même car il est toujours bon de rappeler qu’il faut profiter des petits bonheurs de la vie surtout en ces jours sombres.

Salud !