escala a barcelona

Du 18 au 20 mars prochains, la fête de la culture maritime “Escala a Barcelona” larguera pour la première fois les amarres au Moll de la Fusta (en face du Passeig de Colom), avant de poursuivre sa route jusqu’à Sète oú le rassemblement célèbrera les 350 ans du port le week-end suivant.
Le long du quai, vous pourrez découvrir une trentaine d’embarcations : voiliers, goélettes, frégates, felouques, venues de la Costa Brava et de la Costa Daurada, mais aussi de France, du Portugal ou encore de Russie.

A cette occasion, différents ateliers et demonstrations autour des traditions maritimes seront proposés : noeuds marins, cordage ou encore maquétisme, ainsi que des concerts avec La Raval’s Band et The New Catalan Orchestra.

Le samedi après-midi, une traditionnelle cercavila (parade) populaire entamera son parcours depuis le Museu Marítim de Barcelona (MMB) situés dans les anciens chantiers navals, Av. De les Drassanes, et qui ouvrira ses portes gratuitement de 10h à 20h.

Mais le plus beau moment sera sans doute le départ des bateaux, le dimanche entre midi et 15h. Ils prendront la mer en direction de Sète, rouvrant ainsi une ancienne route maritime reliant les côtes espagnoles au Sud de la France, très empruntée au XIX siècle notamment pour le commerce des agrumes.

Plus d’infos :
Télécharger le programme complet
La page Facebook