Publicité



Catalogne : Et si vous trouviez un job d’été ?
Photo by Kate Townsend / Unsplash

Catalogne : Et si vous trouviez un job d’été ?

D'après une étude de Manpower Group, la création d'emplois augmente pour la saison estivale en Catalogne.

Admin
Membres Public

Plusieurs secteurs sont concernés, tels que le tourisme, la santé et la technologie. Les opportunités d'emploi devraient être plus nombreuses dans les semaines à venir en Catalogne. Manpower, entreprise spécialisée dans la sélection et la gestion de talents, a publié le 19 juin dernier, une étude révélant les prévisions pour le troisième trimestre 2023.

Si les perspectives d'emploi augmentent aux quatre coins de l'Espagne, la Catalogne et les Baléares présentent la prévision la plus importante avec une projection de 29 % de nouveaux contrats, soit 23 points de plus que le trimestre précédent, et près d'une entreprise sur deux qui prévoit d'embaucher sur cette période.

Le secteur touristiques... et autres !

Les entrepreneurs de Catalogne et des Baléares sont les plus optimistes d'Espagne quant à la création d'emplois, notamment dans le secteur touristique. En effet, ce n'est un secret pour personne, le marché s'avère particulièrement dynamique dans l'ensemble du pays, avec 33 % d'embauches dans ce secteur. Différents profils sont recrutés, tels que chef de rang, serveur, cuisinier ou aide-cuisinier.

Parler anglais, espagnol, français et...

La maîtrise de plusieurs langues représente un atout de taille pour les candidats, selon l'analyse de Manpower. Les salariés peuvent ainsi répondre à la clientèle cosmopolite de Catalogne qui s’avère etreêtre nombreuse durant la période estivale. D'autres secteurs d'activité connaissent une hausse de la création d'emplois en Espagne, tels que la santé et les pharmacies, l'énergie, ainsi que la technologie.

Ces nouvelles données confirment la tendance en Catalogne. Le 2 juin dernier, le ministère du Travail catalan avait partagé les derniers chiffres d'affiliation à la Sécurité sociale. On comptait 40 503 nouveaux affiliés de plus en mai, par rapport à avril. La Catalogne enchaîne ainsi trois mois consécutifs d'affiliation record à la Sécurité sociale.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité