Visitez et découvrez la ville de Barcelone autrement !

Visitez et découvrez la ville de Barcelone autrement !

10 mai 2019 0 Par david@bcn

Barcelone est une destination à privilégier en Espagne. Une virée dans cette belle ville est une invitation à vivre une aventure inouïe. Voici des idées pour visiter et découvrir la ville de Barcelone autrement !

barcelone autrement

Voyage sur mesure à Barcelone : faire de remarquables découvertes

Barcelone, la capitale de la Catalogne, compte parmi les meilleures destinations d’Espagne. Cette ville allie à la perfection ses kilomètres de Ramblas et ses restaurants à tapas. Le climat, les plages sans fin et l’ambiance festive font d’elle une adresse à privilégier en Europe.

Tout d’abord, la Sagrada Família et la place de Catalogne sont des lieux phares dans cette localité aux aspects originaux. Celle-ci jouit d’une vie nocturne extraordinaire. Pleine de surprises, elle promet aux voyageurs des vacances qu’ils ne seront pas prêts d’oublier de sitôt.

La Sagrada Família : une destination à ne pas manquer à Barcelone

Voyager à Barcelone, la deuxième ville d’Espagne est un gage de dépaysement total. Celle-ci est célèbre pour ses patrimoines historiques. L’un des plus inratables d’entre eux est sans conteste la Sagrada Família.

Cette basilique compte parmi les exemples les plus réputés du modernisme catalan. La construction de ce monument emblématique de cette localité a débuté en 1882. Celui-ci est l’œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi. Il est l’un des édifices les plus visités de Barcelone.

De plus, la Sagrada Família reflète une beauté authentique avec son style architectural. Le 7 novembre 2010, elle a été consacrée par le pape Benoît XVI. Les touristes peuvent explorer l’intérieur de cet héritage. Au cœur de cette merveille, ils découvriront la Porte de la Charité ainsi que l’Arbre de la Vie. Les voyageurs auront aussi la chance d’en savoir un peu plus sur la religion catholique. Ce site est à ne pas manquer à Barcelone.

Cependant, il existe également d’autres oeuvres originales de Gaudi à découvrir à Barcelone !

S’adonner à la plongée sous-marine lors d’une escapade à Barcelone

La plongée sous-marine est une sorte de divertissement riche en découvertes. Barcelone offre des sites propices à cette activité à la fois fascinante et instructive. La Costa Brava est sans doute l’un des meilleurs lieux à visiter durant un voyage aventure à Barcelone. Située dans la province de Gérone, celle-ci est l’un des endroits favoris des amateurs de plongée. Elle est renommée pour sa beauté naturelle.

Ensuite, elle doit également sa réputation à ses poissons colorés. Une immersion au cœur de ses eaux offrira aux touristes la chance d’admirer un cadre authentique de réserves naturelles. Ils auront aussi l’opportunité de voir de grandes caves lumineuses, des champs de gorgone et des épaves de bateaux.

Durant la saison estivale, la température de l’eau est tempérée. La conquête du fond marin demande quelques préparations et connaissances de base sur la plongée. Il est vivement conseillé de se faire accompagner par un expert.

Faire quelques emplettes dans le fameux marché de la Boqueria

boqueria

Il serait dommage de visiter Barcelone sans faire un détour dans le célèbre marché de la Boqueria.

Lors d’une promenade sur les Ramblas, les voyageurs ne manqueront pas de faire une pause sur cet endroit. Celui-ci est un lieu sympa pour acheter des produits typiques comme le jambon, les fruits secs et les poissons. Même si ce bazar est très fréquenté, traverser ses allées est toujours un réel plaisir.

Enfin en visitant cet espace, les vacanciers pourront prendre de jolies photos des étals de légumes. Ils n’oublient pas non plus de faire la dégustation des plats vendus dans les stands. Manger à la Boqueria est une expérience culinaire unique.

Bon voyage !