skitren barcelone

Si vous ne conduisez pas, ou si vous préférez les transports en commun pour aller à la montagne, voici le bon plan qu’il vous faut pour aller skier tranquillement dans les Pyrénées depuis Barcelone : le Train Blanc !

Qu’est-ce que le Train Blanc ?

Le Skitren est mieux connu sour le nom de Tren Blanco ou Train Blanc pour les français.
C’est le train qui vous fera voyager simplement depuis la côté barcelonaise jusqu’aux pistes de skis des Pyrénées. De quoi assouvir votre soif de fraicheur et de neige.

Son offre : voyage aller et retour de la Plaza Catalunya à la gare de La Molina + bus pour la journée de ski + forfait de ski pour seulement 41 euros !!!

Vous pouvez faire le trajet en vous reposant et peu de temps après vous vous réveillez aux pieds des pistes à 9 heures. Par contre, le train part à 18h13 donc il faut bien organiser votre journée et ne pas perdre de temps.

Comment marche le Train Blanc ?

Il fonctionne sur une ligne de train spécial R3 (L’Hospitalet de Llobregat – Puigcerda Vic) les week-ends et les jours fériés. Elle ouvre uniquement pour l’hivers jusqu’au jusqu’au 28 Mars.

Les billets peuvent être achetés directement sur les machines Rodalies de Catalunya mises à disposition dans toutes les gares comme celle de Plaza Catalunya.

Le train part les samedis, dimanches et jours fériés de Barcelone-Plaza Catalunya à 06h13 et atteint La Molina à 08.35. Le retour part à 17,32 Puigcerdà. arrête aussi à L’Hospitalet de Llobregat, Granollers-Canovelles, Vic, Ripoll et Ribes de Freser.

A cette station, les voyageurs ont aussi un lien avec le chemin de fer à crémaillère pour monter jusqu’à la vallée de Núria.

Bref, trouver un billet pour aller skier depuis Barcelone, c’est finalement assez facile. Vous trouverez des billets de train pas chers directement sur ce site ! Simple comme bonjour donc profitez-en pour changer un peu d’air.

Bon ski !