photo de vacances

Vous êtes de retour de Barcelone avec toutes vos photos souvenirs et vous ne savez pas forcement quoi en faire ? Voici quelques pistes pour vous !

Un montage vidéo sans rien faire ? C’est possible !

Tout d’abord, si vous avez fait un maximum de photos de Barcelone mais sans faire de vidéos, parce que vous avez oublié ou tout simplement parce que la vidéo ce n’est pas trop votre truc, nous vous conseillons ce nouveau service qui devrait vous plaire : wemakethetrip.com
Le principe est simple : le site vous propose de faire un montage vidéo en choisissant les lieux que vous avez visités sur Barcelone, de choisir une musique, ensuite vous uploadez vos photos … et le site se charge de faire le montage ! Voici un exemple pour vous faire une idée.

Un livre photo ? Quelle bonne idée !

A l’heure du tout numérique, on n’y pense plus vraiment mais garder des souvenirs de voyage dans un petit album photos papier, c’est tout de même très agréable et de plus cela peut être une belle idée pour faire un petit cadeau. Il existe beaucoup de sites pour concevoir votre propre livre photo personnalisé et pour vous y retrouver, on vous conseille de lire le blog de Josh Drancy, un spécialiste dans le domaine : livres-de-photos.fr

photo de vacances

Vous avez mitraillé des moments amusants ? Faites-en des gifs !

Parfois avec la fonction rafale de votre appareil, vous pouvez obtenir des petites scènes cinématique en mettant celles-ci à la suite. Et pour peu que vous ayez eu la chance de prendre en photo de cette manière la gamelle d’anthologie de votre meilleur(e) ami(e), vous pourriez la transformer en gif animé et lui offre une belle notoriété sur Facebook ! Ca aussi c’est un joli cadeau non ?

via GIPHY

Vous avez fait des superbes photos ? Vendez-les !

Si vous avez fait des magnifiques photos de paysages pendant vos vacances, vous pourriez alors essayer de les vendre sur des banques d’images, ce sont des sites qui proposent des millions de clichés à la vente pour les publicitaires du monde entier. Les critères de sélection sont assez élevés mais ça peut toujours se tenter et qui sait, ça remboursera peut être votre voyage.
Et si vous avez une âme plutôt généreuse, vous pouvez sinon les proposer dans des banques d’images libres de droits, destinées celles-ci d’avantage aux webmaster et aux petits annonceurs sans trop de budget.

Et si par malheur, vous ne souhaitez rien faire de vos photos de vacances parce que vous les trouvez vraiment toutes … moches … alors dans ce cas, on vous conseille de reprendre tout depuis le début et de prendre des petits cours de photos. Sur ce site made in Barcelona, vous trouverez plein de bons conseils pour les débutants alors faites vous plaisir : photographe-barcelone.com

Amusez-vous bien !!!