Les librairies françaises et francophones de Barcelone

Les librairies françaises et francophones de Barcelone

13 novembre 2019 0 Par david@bcn

Envie de lire un bon livre en français sans avoir à passer par une commande en ligne ? C’est tout à fait faisable car il existe des librairies françaises à Barcelone !

Librairie La Centrale del Raval

librairie la centrale barcelone

La Central du Raval a ouvert ses portes en Mars 2003. Cette librairie est spécialisée en sciences humaines avec plus de 80.000 titres bibliothèque dans un espace de 850 m2.

Une salle est spécialement dédiée pour les activités culturelles (présentations, ateliers d’écriture, des propositions de l’audiovisuel, le conte pour enfants …).

Cette librairie occupe l’ancienne chapelle Mercy, construit au milieu du XVIIIe siècle. Une restauration minutieuse leur a permis de récupérer l’ancienne chapelle en respectant les éléments architecturaux d’origine.

La librairie propose une sélection de livres en français.
Histoire, poésie, théâtre, photos, plus globalement La Centrale propose un choix de livre difficile à trouver dans d’autres librairies.

Adresse : Carrer d’Elisabets, 6 – 08 001 Barcelona
Horaires d’ouverture : Lundi au samedi de 10h à 21h
Site web : Lacentral.com/web/librerias/RAVAL/

Librairie Jaimes Barcelone

Librairie française à Barcelone

La librairie Jaimes a été fondée en 1941 par Jaume Arnau Pericas imprimante professionnelle et fils de l’imprimante et son épouse Elizabeth. Leur amour des livres les prises pour ouvrir la bibliothèque en dépit d’être dans le milieu de la guerre.

Ils se sont installés sur l’avenue Diagonal, 337 (entre Bailen et Girona). Avec la proximité du Lycée Français (qui à l’époque était à la rue Provenza, coin Bailen) et un contact constant avec les gestionnaires, les enseignants et les élèves, les a amenés à lancer l’importation et la vente de manuels scolaires et de la lecture que école.

Adresse : Carrer València, 318 – 08 009 Barcelona
Site web : www.jaimes.cat

Vous avez une autre adresse à nous soumettre ?
Envoyez-nous toutes les infos par mail via ce formulaire de contact !