planete-croisiere

A l’heure où Barcelone s’apprête à accueillir le plus grand paquebot du monde, Harmony of the Sea, pour sa croisière inaugurale le 5 juin prochain, on se prend à rêver de croisières autour du monde afin de découvrir toutes les merveilles de notre planète non pas par les airs mais par la mer !

Car certes l’aéroport de Barcelone ne cesse de croitre son activité mais en 2015, Barcelone a également battu son record d’accueil de touristes de croisières. Au total, plus de 2,5 millions de personnes ont transité par la capitale catalane, représentant ainsi une augmentation de 7,44 % par rapport à l’année précédente. Vous ne le saviez peut-être pas mais le port de Barcelone est le premier port de croisière d’Europe et le quatrième du monde.

A chaque fois plus gros, ces navires sont dorénavant de véritables petites villes flottantes proposant un nombre impressionnant de services et d’activités : piscines, discothèques, restaurants etc !

Aranui-5-vue-aerienne

Mais le plus important reste de déterminer votre parcours, les mers et les villes que vous souhaitez découvrir. L’agence de voyage Planete-Croisiere.com vous propose notamment une sélection très riche de croisières en Méditerranée et dans le monde. Que ce soit pour parcourir les plus belles mers du monde mais aussi découvrir les Iles britanniques ou encore les principaux fleuves et mers d’Europe avec les compagnies Rivages du Monde et CroisiEurope. La croisière vous offre cette possibilité agréable de pouvoir découvrir plusieurs lieux dans un même voyage tout en vous reposant.

N’oubliez pas non plus qu’une belle croisière peut se faire également juste sur un fleuve ou une rivière. Si vous avez peur du grand large c’est parfait pour vous et en plus vous profiterez constamment de paysages. Rivages du Monde et CroisiEurope vous proposent par exemple des croisières sur la Volga, le Mekong ou le Danube par exemple. Quoi de plus romantique qu’un joli voyage sur le beau Danube bleu ?