Si nos 15 bonnes raisons de tout quitter pour venir vivre à Barcelone ne vous ont pas totalement convaincues, vous serez alors peut être plus sensible à la preuve par l’image !

Voici un magnifique timelapse de Barcelone au son de Freddie Mercury et Montserrat Caballe, un duo qui avait inauguré les Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, sans doute les JO les plus réussis de toute l’Histoire.

Bien entendu, c’est une manière un peu rapide de découvrir Barcelone et ses merveilles mais il s’agit d’un excellent aperçu de ce que peut vous offrir la capitale catalane.

Si vous avez envie de venir découvrir cette ville, on vous conseille d’avantage de la vivre en version slow voyage et de prendre votre temps pour apprécier au mieux à la fois toute sa richesse culturelle mais aussi son ambiance festive ou encore sa gastronomie.

Venez plusieurs jours, posez-vous, prenez le temps également de faire quelques kilomètres en plus pour découvrir les plages aux alentours de Barcelone, beaucoup moins fréquentées que la célèbre plage de la Barceloneta. Prenez aussi le temps de vous perdre dans le marché de la Boqueria en haut des Ramblas, dans les petites ruelles du Gotico ou encore pour vous poser dans le parc de la Ciutadella.

Bref, prenez le temps c’est important !