VOITURE : quoi acheter pour le confort et la sécurité d’un enfant

VOITURE : quoi acheter pour le confort et la sécurité d’un enfant

21 août 2019 0 Par david@bcn

voiture

Que faut-il avoir lorsqu’un enfant est dans la voiture ? Les sièges sont spécialement conçus pour protéger les enfants contre les blessures en cas d’accident de la route et leur offrir le confort nécessaire lors des trajets en voiture.

Quels accessoires choisir ?

Les nourrissons demandent un soin particulier pendant leurs premières années mais un siège auto pour enfant est le plus important. Ces sièges sont obligatoires dans la plupart des pays et les amendes sont très élevées si un enfant est transporté sans siège adéquat.

La ceinture de sécurité destinée aux adultes ne peut pas être utilisée pour un enfant car elle est conçue pour des occupants plus grands et plus lourds et peuvent blesser les enfants. Notre magasin en ligne propose des sièges auto pour enfants ainsi que des rehausseurs de siège.

Les rehausseurs de sièges et coussins rehausseurs installés sur le siège auto pour enfant pour assurer l’assise correcte d’un enfant font partie de la seconde catégorie. L’utilisation d’un rehausseur permet l’utilisation d’une ceinture de sécurité d’adulte correctement positionnée en travers de la poitrine de l’enfant.

Ces accessoires ne conviennent pas aux bébés et sont destinés aux plus grands enfants.

Selon les normes UN ECE R44, tous les sièges auto pour enfant sont divisés en quatre groupes en fonction de l’âge et du poids :

0. Comprend les sièges dos à la route maintenus par une ceinture de sécurité adulte standard et/ou une fixation ISOFIX. Ils gardent le bebe sur le dos et sont conçus pour les nourrissons de moins de 10 kg. Si le siège enfant est installé à l’avant de la voiture, assurez-vous que l’airbag est désactivé.  Vous pouvez en trouver par exemple sur www.piecesdiscount24.fr

0+. Les sièges de cette catégorie accueillent des nouveau-nés et enfants jusqu’à 13 kg.

Quelles caractéristiques pour ces sièges ?

  1. Ces sièges sont fixés à l’aide d’une ceinture de sécurité adulte et sont équipés d’un harnais pour bebe cinq points pour maintenir un nourrisson. Le poids recommandé de ces sièges est compris entre 9 et 18 kg. Dans les sièges de catégorie 1 l’enfant est assis face à la route.
  2. Cette catégorie est représentée par les sièges plus grands conçus pour les enfants de 15 à 25 kg.
  3. Les sièges de cette catégorie sont aussi connus sous le nom de « rehausseurs ». Ils sont recommandés pour les enfants d’un poids compris entre 22 et 36 kg.

Bonne route !