Publicité
Nico Salvado, fondateur d'Equinox Radio
FR BCN : Bonjour Nico, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots pour les gens qui ne te connaissent pas ?
Nico Salvado : Fondateur d’Equinox, la radio des 50 000 français de Barcelone
FR BCN : Depuis combien de temps es-tu installé à Barcelone ?
Nico Salvado : 6 ans
FR BCN : Pourquoi avoir choisir Barcelone pour t’expatrier ?
Nico Salvado : Je cherchais une grande ville méditerranéenne. Marseille c’était pas trop mon délire, étant de Perpignan, Barcelone était parfaite.
FR BCN : Est-ce plus facile d’être entrepreneur en Espagne qu’en France ?
Nico Salvado : Déjà ce n’est pas facile d’être entrepreneur, surtout quand tu pars du néant. Ce fut le cas d’Equinox Radio, il y a moins de 4 ans, ce média, cette marque, cet univers n’existait pas. Il a donc fallu qu’il y ai naissance et ensuite croissance. La croissance demande pourquoi d’énergie pour se développer. Si tu rajoute à cela que le premier poste de dépense des entreprises se sont les pré-jugés tu as un cocktail sympathique pour entreprendre. Ceci étant dit quand on veut on trouve des solutions…quand on ne veut pas on trouve des excuses. Donc avec l’équipe d’Equinox on a chercher des solutions et aujourd’hui on cartonne en ayant trouvé l’équilibre financier et créant des emplois. Pour répondre à ta question sur la différence Espagne, France, il est vrai que la pression fiscale est beaucoup plus faible ici ce qui est un atout majeur.
FR BCN : Quel est ton quartier de prédilection ?
Nico Salvado : Sagrada Familia
FR BCN : Quels sont les lieux que tu fréquentes le plus et pourquoi ?
Nico Salvado : Avec la radio, les lieux de loisirs sont devenus des lieux de travail et réciproquement. Le Razzmattazz pour sa programmation musicale similaire d’Equinox en est le meilleur exemple. Après pour se changer les idées rien de mieux que Sitges ou San Pol pour décompresser.
FR BCN : Selon toi, quels sont les bons et les mauvais côtés de Barcelone ?
Nico Salvado : En comparaison avec la France, la ville jouit d’une bonne sécurité ce qui est plutôt cool, et les transports sont optimaux. Le mauvais service dans la restauration ou les bars est le mauvais coté de la ville.
FR BCN : Quels sont tes projets dans les mois à venir ?
Nico Salvado : Déjà je voudrais remercier les nombreux auditeurs, auditrices d’Equinox Radio Barcelone, les équipes de la radio qui sont ici Aurelie Cham et Leslie Singla les journalistes de la station. Mais je pense aussi aux comédiens avec lesquels nous travaillons depuis Paris pour enregistrer, jingles pubs et promo. Les projets : on prépare la plus grosse rentrée de toute l’histoire d’Equinox Radio. Avec le son de Barcelone en non stop toute la journée et tous les soirs dès 22h une émission diffèrente. Un talkshow posé le lundi, l’apéro la libre antenne qui continue tous les mercredis et l’arrivée de Dario (ex Fun Radio) pour un nouveau radioshow. On va lancer des nouvelles applis sur Iphone et Android qui vont offrir gratuitement aux auditeurs des fonctionnalités comme peu de radios le font en Europe. Dans ce domaine là aussi on veut innover. Les projets ? Globalement jusque là on tait à fond, maintenant on va accélérer.
FR BCN : Quels conseils donnerais tu aux français qui envisegeraient de venir s’installer ici ?
Nico Salvado : De venir prendre une coupe de cava dans les studios d’Equinox Radio à la Sagrada Familia
Merci beaucoup !
Pour suivre l’actualité de Nico Slavado :
– Site : www.equinoxradiobarcelone.com
– Facebook : https://www.facebook.com/equinoxradio.barcelone
– Twitter : https://twitter.com/equinoxradio