Les bars et restaurants français de Barcelone

Les bars et restaurants français de Barcelone

12 novembre 2019 3 Par david@bcn

Après les italiens, les français représentent la deuxième communauté la plus importante de Barcelone. Normal de retrouver autant de bars et de restaurants proposant de la gastronomie tricolore. Pour notre plaisir et pour celui des catalans bien entendu !

BARS

Bar le Paris Taxi

bar paris taxi barcelone

Le bar PARIS TAXI est un sympathique bar français situé dans le quartier de Gracia à Barcelone. Il accueille les assoiffés de sport puisqu’on y diffuse tous les matchs de foot et de rugby de “l’Equipe de France” mais aussi les matchs de la Ligue 1, de la Champions League, del Barça, du Top14, etc…

Tous les 3e jeudi de chaque mois “Fête du Vin” à partir de 20h00 accompagné de son buffet libre campagnard jusqu’à 22h30.

Organiser vos Fêtes et Anniversaires au Paris Taxi c’est possible…

Adresse : Carrer Riera Sant Miquel, 23 – 08006 Barcelona
Horaires d’ouverture : Du lundi au mercredi de 8h30 a 22h00 (les soirs de matches jusqu’à minuit). Jeudi et vendredi de 8h30 a 2h30. Samedi selon la programmation de l’après midi jusqu’à 2h30. Dimanche seulement pour les matches (voir actualités).
Site web : www.paristaxibcn.com

Le Bistrot de Pierrot

le bistrot de Pierrot Barcelone

Il s’appelle Pierre, il est français et il vient tout juste d’ouvrir un restaurant français dans le centre ville de Barcelone. Le restaurant s’appelle tout simplement Le Bistrot de Pierrot ! Il se situe au 6 calle Julia Portet, juste à coté de la préfecture de police de la via Laietana.

Pierre propose une carte avec de la cuisine traditionnelle française, tout est fait maison avec des produits frais. Des plats aux influences lyonnaises à des fromages divers, le restaurant offre à ses clients un large choix de produits. On y retrouve le célèbre oeuf cocotte, la délicieuse tapenade ou encore l’incontournable camembert rôti. Tous les plats sont faits maison par un chef bordelais qui officie en cuisine.

Pierre a également eu la bonne idée de proposer sa propre épicerie française. Vous pourrez ainsi repartir avec les produits qu’il n’est pas possible de trouver dans la capitale catalane, comme des rillettes ou des carambars par exemple.

Prix : Formule complète du midi 14,90 euros.
Infos et réservation : +34 931 69 05 61
Adresse : Calle Julía Portet, 6 08002 Barcelona
Horaires d’ouverture : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 16h30 et de 19h à 23h30

Le Panam ’75

panam 75 bar français a barceloneGrand choix de Burgers, tapas, des cocktails et des verres.
Le terme “Panam” est de l’argot et il est apparu au début du XXe siècle.
Ce mot a été utilisé comme synonyme de “énorme” et finalement a fini par être le surnom de la ville de Paris, dont le numéro de département est de 75.

Adresse : Carrer Consell de Cent, 281 – 08011 Barcelona
Facebook : Facebook.com/panam75bcn/

L’Atelier

Situé au cœur du quartier très populaire de l’Eixample à Barcelone, entre la Pedrera et la Casa Batllo, l’Atelier vous accueille dans l’ambiance chaleureuse des bistrots parisiens. Sa décoration vous dépaysera et sa carte vous fera découvrir des saveurs inégalables, tellement propres à la cuisine française.

L’Atelier dispose d’une très agréable terrasse couverte, d’un espace bar branché et convivial, de deux amples espaces restaurant et d’un patio intérieur qui vous rappellera les courettes des ateliers d’artisans parisiens.

L’atelier vous invite à découvrir ou retrouver des plats emblématiques de la cuisine des bistrots français. Les Plats sont élaborés au moment à partir de produits de qualité.

La carte évolue en fonction des saisons. A noter que les fruits et les légumes proviennent, autant que possible du Jardin de Valérie, collaboration avec l’Association ASSIS VERD.

Les menus hebdomadaires du déjeuner comportent deux entrées, deux plats et deux desserts plus l’entrée, le plat et le dessert du jour.

L’Atelier collabore avec Assis, une association catalane d’aide à la réinsertion de personnes sans logement fixe à travers son programme AssisVerd. Les fruits et légumes achetés sont cultivés selon les méthodes traditionnelles, sans engrais ni pesticides.

Venez célébrer un anniversaire, dîner entre amis ou collègues, organiser une réunion ou un séminaire : l’Atelier vous ouvre ses portes et vous propose une formule adaptée à vos besoins.

Adresse : Carrer Pau Claris, 143 – Barcelona
Site web : www.latelierbcn.com

En aparté

Bar à Vin, brasserie, dégustation de fromage.
Un endroit simple, où l’on aime se retrouver entre amis pour y découvrir, entre autres, une sélection de vins, de fromages et de charcuteries directement importés de France. Le plus important pour nous : la Qualité des produits et du service.

Adresse : Carrer Lluis el Piados, 2 – 08003 Barcelona
Horaires d’ouverture : Tous les jours 10h-1h/2h
Site web : www.enaparte.es

RESTAURANTS

Dans le noir Barcelona

Le concept du restaurant “Dans le noir” est né à Paris et dispose maintenant d’un établissement à Londres mais aussi à Barcelone.

L’idée est simple : manger dans le noir complet comme si vous étiez aveugle.

Cela peut sembler étrange que l’absence d’un élément vital tel que la lumière, au lieu de limiter l’expérience, lui donne au contraire un potentiel encore plus illimité et incroyable.
Sans la vue, une expérience telle qu’un repas prend une toute autre dimension où tous nos sens sont intensifiés et cela nous procure de toutes nouvelles sensations et émotions.

Pour chaque repas, le chef élabore une cuisine raffinée et sensorielle avec des ingrédients de haute qualité afin d’aider nos sens à profiter de la véritable saveur des aliments. Vous allez pouvoir jouer à deviner ce que vous mangez !

Toute l’équipe des serveurs (et serveuses) du restaurant est composés de non-voyants ; il y a alors une rencontre magique entre les voyants et les non-voyants. Cette inversion des rôles consiste à donner toute notre confiance à notre guide non-voyant car sans lui vous seriez un peu perdu, voir même très perdu.

Il s’agit donc d’une expérience très émotionnelle et unique en son genre. Cette affinité vous amènera vraiment vers la confiance mutuelle et le respect. Cette sensibilisation vous aidera à prendre conscience de l’importance de leur travail et de leur capacité à mener à bien n’importe quelle tâche.

Adresse : Dans Le Noir Barcelona, Passeig de Picasso, 10, 08003 Barcelona, Espagne
Site web : danslenoir.es

Creperie Les 3 Pommes

creperie les 3 pommes barcelone

Les 3 Pommes vous propose une ambiance paisible au cours de la semaine ainsi que le vendredi et samedi. Le restaurant est idéalement situé, près des théâtres et des cinémas.

Ouvrez de 20h à 24h tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

Depuis 1995, le restaurant propose des galettes authentiques normandes.
Vous pouvez trouver tout ce que vous attendez d’un crêperie française authentique : galettes salées à base de farine de sarrasin combinés à d’infinies variations de blé et de crêpes sucrées toujours avec des ingrédients de qualité et selon la méthode de production traditionnelle.

Adresse : Carrer Aragó, 150 – 08 011 Barcelona
Horaires d’ouverture: Ouvrez de 20h à 24h tous les jours de la semaine sauf le dimanche.
Site web : www.les3pommes.com

Creperie Le P’ty Mon

creperie-barcelone-tymom

Montse Bosch est à l’origine de cette petite creperie bretonne, co-fondatrice de Ty-Bihan, autre crêperie bretonne qui occupait précédemment les mêmes locaux. Maintenant, elle propose une réinterprètation des recettes traditionnelles afin de continuer à offrir les meilleures crêpes bretonnes de Barcelone dans une atmosphère toujours conviviale et familiale.

Vous pourrez y déguster les meilleures spécialités de la cuisine bretonne : galettes (crêpes salées) et des crêpes (sucrées), mais aussi de nombreux autres plats pour profiter d’un repas complet, sain et délicieux.

Voir cette section notre offre d’entrées, de blinis (une sorte de canapés géants) et galettes. Il vous en coûtera vous décidez!

Adresse : Passatge Lluís Pellicer, 13 – 08036 Barcelona
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30 et de mardi à samedi de 20h30 à 23h30
Site web : leptymon.com

Crêperie Annaick

creperie annaick barcelone

Crêperie Bretonne Annaick est la première chaîne de restaurants en Espagne spécialisé dans la cuisine britannique traditionnelle bretonne : les célèbres “galettes” de sarrasin.

Ils proposent des crêpes farcies avec des ingrédients salés mais aussi les crêpes sucrées habituelles, à base de blé blanc et répartis avec des saveurs délicieuses et plusieurs types; plats végétariens; salades et omelettes; glaces comestibles; et ainsi de suite.

Vous nous trouverez dans les villes de Barcelone, Valence, Vigo, Girona, Figueres, Manresa et Collioure (France).

Dans chaque restaurant, vous pourrez savourer le goût délicieux d’un repas différent et de grande qualité, et un décor tout à fait originale et inhabituelle avec d’anciens bus réaménagés.

Nous espérons que vous apprécierez votre repas chez nous !!

Adresse : Carrer Ramon Trias Fargas, 2-4 – 08005 Barcelona
Site web : www.creperiebretonne.com

Restaurant Au Port de la Lune

Au Port de la Lune est le bistrot typiquement français installé à la Boqueria à Barcelone.
Salades, pâtés, plats du sud ouest, huîtres, cassoulets … les amoureux de la cuisine française y trouveront forcement leur bonheur.

Adresse : Carrer Pau Claris, 103 – 08009 Barcelona
Horaires d’ouverture : Tous les midis et les soirs sauf le dimanche.
Site web : Auportdelalune.wordpress.com

Crêperie Krampus

Crêperie bretonne à Barcelone.
Ils proposent également des ateliers pour apprendre à cuisiner des vraies crêpes bretonnes.

Adresse : Carrer Saragossa, 89 – 08006 Barcelona
Site web : www.krampuscrepes.com

En ville

En Ville est situé dans un bâtiment historique qui conserve des éléments comme le plafond voûté en briques. Elu par le quotidien “La Vanguardia” comme l’un des plus beaux restaurants de Barcelone En Ville offre une ambiance chaleureuse qui vous fera voyager dans le temps.

Des murs couverts de miroirs anciens reflètent les tables en marbre ainsi qu’une agréable cheminée. Durant l’été la façade s’ouvre sur la rue et crée deux terrasses mi-ouvertes remplies de plantes et d’arbres.

Ils proposent un menu traditionnel avec une sélection de “tapas”, viandes et poissons frais.
Ils offrent une cuisine créative composée de plats originaux qui mélange la tradition de la cuisine catalane et française.

En Ville est l’endroit parfait pour passer un agréable moment aussi bien en couple que en
groupe puisque le restaurant dispose de recoins romantiques et aussi de salles spacieuses.

Cuisine traditionnelle franco-catalane.

Adresse : Carrer Doctor Dou, 14 – 08001 Barcelona
Horaires d’ouverture : Midi : lundi au dimanche de 13.00 à 16.00 – Soir : mardi au samedi de 20.00 à 23.30
Site web : www.envillebarcelona.es

Cette liste de bars et restaurants français à Barcelone est bien entendu amenée à évoluer.
N’hésitez pas à nous soumettre vos découvertes et bonnes adresses pour qu’on les ajoute.