boqueria

Située au bord de la Méditerranée, Barcelone est la deuxième ville espagnole et capitale économique de la Catalogne. Elle compte près de 1,7 million d’habitants avec une superficie de plus de 10 000 ha. Alliant merveilleusement tradition et modernité, la ville a le pouvoir de séduire les amateurs de culture historique, ceux d’art et de nature. En effet, chaque année, Barcelone attire de plus en plus de touristes venant des quatre coins de la planète. Bénéficiant également d’un climat privilégié et ensoleillé toute l’année, la ville de Barcelone offre un séjour tout à la fois balnéaire, culturel et festif…

Mais ce n’est pas tout, Barcelone est également connue pour sa gastronomie savoureuse et unique. Vous projetez de partir à Barcelone très prochainement et vous êtes à la recherche de bonnes adresses pour manger sain ? Sachez que la cuisine végétarienne catalane s’est développée à une vitesse fulgurante dans la ville. Vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant végétarien à Barcelone.

Que vous soyez végétarien ou non, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer qui sauront vous mettre en appétit !

Bio Space

Bio Space est un must pour tout végétarien et les adeptes du bio-végétal qui se respectent. C’est un supermarché biologique de deux étages au cœur de la capitale de la Catalogne. Ce dernier propose un grand assortiment de produits alimentaires, notamment une gamme des fruits frais, des légumes, mais également de plats cuisinés pour nouveau-nés.

Le supermarché propose aussi des produits d’entretien et de toilette 100% biologiques.

Aguaribay

Aguaribay est également incontournable lors de votre séjour à Barcelone. Cet établissement propose des spécialités végétariennes à la sauce espagnole avec des plats biologiques et ovo-lacto-végétariens (consiste à consommer des champignons, des végétaux et des aliments d’origine animale comme le miel, les œufs, le lait)… un véritable régal pour les papilles.

Il convient de noter que les jus et milkshakes y sont préparés à partir de produits 100% bio. Une fois sur place, vous pourrez également siroter de délicieuses boissons à base de café et autres cocktails… laissez-vous surprendre !

Juicy Jones

Qui dit végétarien, dit « Juicy Jones » ! C’est un établissement 100 % végétarien qui propose des menus branchés dans un cadre coloré et décontracté!

La nourriture y est très bonne et diversifiée : une quarantaine de jus de fruits, salades, sandwichs et tapas à base de hummus, de tofu au satay ainsi que de « escalivada » (légumes cuits). Et pour couronner le tout, commandez un verre de vin ou une bonne bière du pays.

Amaltea and Govinda

Amaltea and Govinda est un restaurant à Barcelone tenu par deux sœurs depuis 1986. Govinda vous régalera avec des festins hindous végétariens. Quant à Amaltea, elle propose une cuisine variée, à la fois des mets méditerranéens et internationaux.

Sachez que c’est l’un des restaurants végétariens les plus raffinés de la ville. L’établissement propose des spécialités indiennes et de nombreuses salades composées.

Il convient de noter que le menu du déjeuner est composé de 3 plats et d’un dessert. Et la cerise sur le gâteau : café et thé à volonté !

Un article rédigé en partenariat avec Prestige-voyages.com