barcelona plage sale

Oui Barcelone est une ville ou il fait bon vivre, il fait beau, la vie est sympa, il y a la plage tout ça tout ça et c’est entre autres pour ces raisons que chaque jours de plus en plus de français s’y installent … non ? OK mais avouez qu’il y a parfois quelques petites choses qui vous agacent un peu non ?

On aime une ville ou une personne pour ce qu’elle est, avec ses qualités … et ses défauts.
Dans cet article, on a voulu s’amuser à faire la liste de toutes les petites choses énervantes à Barcelone aussi bien pour nous les expats français … mais aussi pour TOUT le monde.

1/ Le vendeur de bouteilles de gaz !

Ahhhh ! Qui n’a pas eu envie de meurtre en se faisant réveiller un matin au son de la batterie de bouteilles de gaz ?!

2/ Les pigeons de la plaza Catalunya

Dommage, la place est plutôt sympa … mais qui se risque à la traverser ?! Même si ce ne sont que de simples petits pigeons inoffensifs, c’est flippant …

3/ Les vendeurs à la sauvette sur la plage

Bon, parfois on est bien content de pouvoir trouver un paki pour acheter une bière à 1€ … mais c’est un défilé en continue, c’est fatiguant.

4/ Les rabatteurs devant les restaurants

Affichez votre carte à l’entrée du restaurant et laissez nous libre de choisir merci.

5/ Les drapeaux indépendantistes

Bon encore, que les catalans soient fiers de leur région et qu’ils souhaitent afficher leur souhait à l’indépendance, pourquoi pas … mais de là à aller jusque mettre le drapeau de chaque quartier, là on se dit que c’est un poil too much non ?

6/ La rambla

Bon déjà tous les touristes veulent voir la Rambla et ignore qu’il n’existe pas qu’une seule rambla mais passons ce petit détail. Sans doute le lieu le plus fuit par tous les habitants, expats ou non. Bruyante, mal fréquentée, blindée, chère … on passe son chemin autant que possible.

7/ La chaleur dans le métro

On ne parle pas des wagons, ils sont climatisés et ça c’est génial !
Non, ici on parle des stations où en été on est à deux doigts de tomber dans les pommes.
Et quand vient le métro, bonjour le choc de température …

8/ Les horaires d’ouvertures des magasins

Pas de souci avec le fait que les horaires ne soient pas du tout les mêmes qu’en France, souvent c’est même plutôt pratique de savoir que tu peux aller faire du shopping après 19h.
Non ce qui est génant ce sont les horaires un peu aléatoires de certains magasins qui affichent une ouverture à 16h … mais qui ouvrent en fait à 17h … ou quand ils veulent.

9/ La propreté de la plage

Pourtant on peut pas dire que la ville ne dispose pas de poubelles, pourtant la propreté de la mer reste souvent à désirer à Barcelone, c’est vraiment dommage.

10/ La mauvaise foi des barcelonais

Beaucoup d’entre eux sont en guerre contre le tourisme … alors qu’il s’agit de la première source de richesse de la ville et qu’une très grande partie d’entre eux en vivent chaque jour.

11/ On ne trouve ni Ricard ni Get 27

Bon on peut se rattraper avec plein d’autres cocktails mais bon … pour certains c’est un vrai manque !

Il y en a surement plein d’autres à ajouter à cette liste, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire de cette article.

via GIPHY