mobile world congress barcelone

Dans quelques jours aura lieu l’un des salons les plus attendus pour tous les fans de technologie et de téléphonie mobile. Il s’agit du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019. Voici ce que vous devez absolument savoir sur cet évènement incontournable.

Qu’est-ce que le MWC ?

Le Mobile World Congress est un salon annuel organisé à Barcelone et qui réunit les principaux acteurs du monde de la téléphonie mobile.

Chaque année, des milliers de visiteurs arborent les allées du salon à la Fira de Barcelone à la découverte de toutes sortes de nouveautés présentées dans les différents stands. Il vous permettra de découvrir des conférences uniques avec la présentation de nouveaux appareils. En général, de nouveaux modèles de smartphones sont présentés.

Mais on peut également y découvrir d’autres objets connectés High-tech et de nouveaux dispositifs comme ce fut le cas l’an dernier avec l’introduction de la 5G par le groupe Orange.

Stats et informations pratiques

Pour information, plus de 85 000 visiteurs sont attendus chaque année pour le plus grand salon de la téléphonie du monde.

Une application pour l’évènement est également disponible sur l’App Store et sur le Google Play pour ne rien rater des informations.

Il est possible d’acheter des pass pour assister aux conférences des différents acteurs invités au salon. Plusieurs formules sont disponibles sur le site officiel de l’évènement.

En ce qui concerne le lieu exact, voici l’adresse du salon et un plan d’accès pour les transports :
Fira Gran Via
Av. Joan Carles I,
64 08908 LíHospitalet de Llobregat, Barcelona

Les nouveautés les plus attendues cette année

L’Èdition de cette année s’annonce particulièrement palpitante lorsque l’on s’intéresse aux dernières rumeurs qui circulent sur la Toile.

En effet, Microsoft pourrait par exemple présenter son Hololens 2 ! Mais aussi et surtout, nous pourrions avoir droit à beaucoup de présentation de smartphones pliables.

Xiaomi, Huawei ou encore Samsung devraient présenter leurs modèles respectifs. Mais nous pourrions tout autant avoir d’autres surprises avec Energizer. Ce dernier pourrait présenter également un téléphone pliable. Samsung présentera en tout cas des rendus 3D de son Galaxy F tant attendu et qui ne cesse d’être teasé depuis quelques semaines par la célèbre firme sud-coréenne.

Bon salon à tous !