français expat étranger groupe Facebook

A Barcelone, il existe pas mal de groupes Facebook dédiés à l’entraide entre français. Certains sont généralistes, d’autres beaucoup spécialisés dans des univers bien précis : bons plans sorties à Barcelone, ventes d’objets vintage, networking

Barcelone n’est bien sur pas une exception, il existe de nombreux groupes d’entraides entre français et francophones un peu partout dans le monde. En fonction de l’importance de la communauté francophone, les groupes seront plus ou moins actifs, plus ou moins importants. Dans cet article, nous avons voulu vous aider en réalisant une liste des groupes les plus populaires par continent et par pays.

Les expats ont souvent la bougeotte, ils voyagent beaucoup et ils s’appuient instinctivement sur leur propre communauté en premier lieu pour obtenir des conseils et des bonnes informations sur une destination. Cette liste devrait donc permettre aux voyageurs de gagner un peu de temps.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et sera amenée à évoluer dans le temps.
D’ailleurs, n’hésitez pas à soumettre vos groupes dans les commentaires de ceta article, on se fera un plaisir de l’ajouter à la liste.

EUROPE

Allemagne (Berlin)
Malte
Italie (Rome)
UK (Londres)
Portugal
Suisse
Irlande
Autriche (Vienne)
Pays-Bas
Suède
Norvège
Pologne
Finlande
Roumanie
Grèce
Islande

AMERIQUE

Etats-Unis (New-York)
Etats-Unis (San Francisco)
Etats-Unis (Los Angeles)
Etats-Unis (Miami)
Canada (Montreal)
Canada (Toronto)
Mexique
Panama
Colombie
Bolivie
Chili
Chili (Santiago)
Argentine
Brésil (Rio)
Brésil (Sao Paulo)
Uruguay (Montevideo)

AFRIQUE

Maroc
Mali
Sénégal

ASIE

Inde
Chine
Thailande
Indonésie (Bali)
Japon (Tokyo)
Vietnam

OCEANIE

Australie
Nouvelle-Zelande

C’est amusant de constater que les deux groupes les plus importants sont ceux de Londres (56 000 membres), de Berlin (54 000 membres) et de … la Nouvelle-Zélande avec 27 000 membres. Les plus près et le plus loin.

Et on fournit un dernier groupe qui pourrait aussi vous être très utile lors d’un voyage, il s’agit d’un groupe très actifs de Backpackers (voyageurs en sac à dos).

On espère que cette liste vous apportera les contacts et l’aide dont vous avez besoin.