parc-ferrari-land

Ferrari Land, ça sonne comme un conte de fée pour les amateurs de vitesse et de belles voitures italiennes ! Un rêve qui va devenir réalité puisque le parc d’attractions Ferrari Land va ouvrir ses portes le 6 avril 2017 à Barcelone.

Ce nouveau parc se situera juste à côté du déjà célèbre et populaire parc de Portaventura. Il ne sera donc bien entendu pas à Barcelone même mais dans la province de Tarragona, à seulement 45 minutes en train depuis Barcelone.

Le parc va proposer une attraction qui va a priori ravir les fans de vitesses et de sensations fortes avec un accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe ! La Red Force fait exactement 112 mètres de haut et vous propulse à 180km/h en seulement 5 secondes. Va falloir bien vous accrocher au siège !

red force ferrari land

Red Force : l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe !

Pour son ouverture, le parc va proposer 12 attractions dont vous pouvez retrouver la présentation plus en détails sur leur site ici : Ferrari Land Gallery, Expérience virtuelle F1TM, Expérience virtuelle GT, Red Force, des simulateurs, une tour de chute libre, un circuit, Whip, des aires de jeux et Pit Stop Simulator (attraction payante).

Vous pourrez vous promener dans des décors rappelant la terre natale de Ferrari, à savoir l’Italie, avec des reconstitutions de célèbre monuments comme le Colisée de Rome, la Scala de Milan ou la Basilique St Mar de Venise.

Pour le moment, il y a encore peu d’images et d’informations sur les attractions en elles-mêmes et le parc semble vraiment très orienté pour les adultes fans de la marque et de F1. Les attractions familiales ne semblent pas si nombreuses et l’univers moins attirants pour les enfants et la famille en général. Cependant, comme ce nouveau parc est le petit frère de Portaventura, vous trouverez des offres vous permettant de profiter des deux parcs pour faire plaisir à toutes la famille bien entendu.

Il s’agit donc du 3eme parc à thème ouvert par le groupe Portaventura (avec le Caribe Aquatic Park) et ce n’est a priori pas près de s’arrêter en si bon chemin car le projet de Las Vegas en version européenne devrait aussi voir le jour prochainement dans le même complexe. Pour le moment, ce projet porte le nom de BCN World mais vu l’historique du projet, il est fort probable qu’il change encore de nom par la suite.

Plus d’infos sur le site de Ferrari Land ici.

Alors, êtes-vous tenté par l’aventure Ferrari Land ?