Si vous êtes sur le point d’ouvrir votre boutique, votre restaurant ou tout autre service à Barcelone, le moment sera bientôt venu de vous pencher sur la création de votre devanture. La vitrine et l’enseigne d’une boutique sont très importants car c’est le premier contact avec vos futurs clients. Voici quelques idées pour vous aider.

1/ Une enseigne lumineuse

enseigne-lumineuse

Quand on pense enseigne, on pense très souvent en premier à ces grosses enseignes lumineuses faites avec des néons de toutes les couleurs et des boites en plexiglass. Très à la mode fût un temps, elles le sont moins de nos jours car elles ne sont pas si esthétiques que ça et parce qu’elles peuvent coûter un bras en électricité.
De plus, sont installation demande une main d’oeuvre qualifiée.
Une piste à privilégier si vous vous lancez dans un business assez important pour pouvoir investir dans une telle enseigne. Une grande surface ou un magasin en zone industrielle par exemple.

2/ Une enseigne adhésive

enseigne adhésive

Avec les nouvelles techniques d’impressions, on peut maintenant faire des merveilles avec les adhésifs. Que ce soit sur la forme, la taille, la couleur, vous pouvez tout imaginer pour créer un adhésif géant en guise d’enseigne pour votre magasin.
Le souci de cette technique, c’est qu’elle nécessite une surface la plus lisse possible pour garantir un bel effet, éviter les bulles et que l’adhésif ne se décolle en quelques semaines.
Par contre, si vous disposez d’un local avec une grande partie vitrée, cela peut sembler être une excellente solution.
Sinon, l’astuce peut consister à apposer votre adhésif sur une surface plane et lisse comme une plaque de verre par exemple, que vous fixerez au dessus de votre vitrine.

3/ Une enseigne en bois

gravure du bois

Le bois est une matière très tendance car c’est une matière écologique et durable. Un critère de choix qui a son importance de nos jours. L’enseigne en bois apporte également un côté plus chaleureux au lieu. Pour personnaliser votre enseigne en bois, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • La peinture : à l’aide d’un pochoir, que vous pouvez réalisez vous-même à la main ou grâce à des machines laser, vous pouvez peindre les lettres et le logo de votre boutique directement sur l’enseigne en bois.
  • La gravure : toujours grâce à la technologie des machines de marquage laser, vous pouvez aujourd’hui réaliser des gravures très précises et propres sur votre enseigne en bois. A noter qu’avec cette technique, vous pouvez éventuellement envisager d’autres supports : du métal, du cuir, verre etc
  • La découpe : vous pouvez aussi utilisez une scie sauteuse pour découper les lettres composant le nom de votre boutique et les fixer directement au dessus de votre vitrine.

machine à laser

Enfin vous pouvez également vous tourner vers la création d’une bâche imprimée mais ce n’est pas une solution très esthétique donc il est préférable de la considérer comme une solution de secours.

Dernier point, même si elle n’est pas votre priorité, pensez à personnaliser votre persienne pour en faire un support de communication quand votre boutique est fermée.

Bon courage !