La Casa Batllo est l’une des œuvres emblématiques de l’architecte Gaudi. Une maison unique qui a été construite sur le passeig de Gracia, l’avenue la plus prestigieuse de Barcelone, pour le compte de la riche famille Batllo. Avec la Sagrada Familia ou la Torre Agbar, cet édifice est devenu un symbole fort de la ville. Elle change d’ailleurs régulièrement de « visage » pour des occasions spéciales.

visiter-Casa-Batllo

Cet édifice est rempli de références au monde marin et s’inscrit dans la période naturiste de l’architecte catalan Antoni Gaudi. Mais sa façade est tellement originale et unique en son genre qu’elle inspire les artistes. Celle-ci est régulièrement le support de spectacles de sons et lumières très prisés du public.

L’une des techniques privilégiées pour offrir encore plus de vie à ce bâtiment, c’est le mapping vidéo. Une technique qui consiste à projeter une vidéo aux dimensions exactes de l’édifice et qui jouent sur les formes de ce dernier.

« El despertar de la Casa Batllo » (2015)

(Le réveil de la maison Batllo)

Pour Noel 2016, on a eu le droit à un spectacle magique à l’intérieur même de la maison.
Non vous ne rêvez pas, il neigeait à l’intérieur de la Casa Batllo !

Si vous êtes en visite à Barcelone, prenez le temps de venir découvrir ce chef d’oeuvre de l’architecture catalane. La visite est particulièrement intéressante car on vous propose gratuitement des écouteurs et un boitier utilisant la réalité augmentée pour vous raconter l’histoire de cette maison hors du commun.

Dernière chose, avant de venir visiter la Casa Batllo, pensez à acheter vos tickets directement en ligne afin de vous éviter de perdre du temps dans la file d’attente. En fonction des jours, elle peut être vraiment très longue !

Et si vous êtes séduit par l’univers de Gaudi, vous pourrez prolonger l’expérience avec les autres bâtiments également ouverts aux visites comme la Pedrera (à une centaine de mètres de la Casa Batllo), le Park et le Palais Guëll ou encore la très célèbre Sagrada Familia.

Bonne visite !