faire du vélo a barcelone

Et si on commençait bien l’année 2017 à Barcelone avec des bonnes nouvelles ? C’est parti ! La capitale catalane attire chaque année plus d’expatriés français et avec ces quelques bonnes nouvelles, ça ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

1/ Toujours plus de pistes cyclables !

Barcelone continue sa politique mixant sport et écologie en mettant en place une nouvelle extension de plus de 300 km de pistes cyclables d’ ici l’année prochaine. Amsterdam n’a qu’à bien se tenir !

Et cet effort s’accompagne aussi par la création de nouveaux espaces verts dans les zones centrales de Sant Martí, Gràcia et Eixample, mais aussi à Horta, Sant Andreu et Sant Gervasi. 10 millions d’investissements sont prévus pour ce projet, de quoi rendre Barcelone encore plus beau et réduire par la même les quelques soucis de pollution.

2/ Roaming gratuit dans toute l’Europe

Dès le mois de juin 2017, il sera possible de voyager en Europe en utilisant votre téléphone portable sans changer votre forfait ni acheter de carte prépayée grâce à un projet de loi de l’Union européenne qui prévoit l’élimination des coûts supplémentaires pour appeler et surfer sur Internet à l’étranger. Terminée la galère quand vous retournez en France voir la famille ou les amis !

3/ Des nouvelles destinations depuis Barcelone

A partir du 5 Juin la compagnie aérienne low-cost Norwegian Airlines va proposer des vols directs vers les Etats-Unis au départ de Barcelone. Pour ceux qui veulent se rendre à New York, Los Angeles ou San Francisco sans faire d’escales et sans exploser votre porte-monnaie, c’est le paradis !

4/ Wi-Fi dans tous les bus

Voilà une nouvelle qui va ravir à la fois tous les blogueurs, les tweeters fous, les fans d’Instagram et les touristes car à partir de la fin du mois de janvier 2017, tous les bus de Barcelone proposeront du WiFi gratuit !!! Pour savoir si votre bus est bien équipé, il faudra vérifié si celui-ci dispose d’un « W » en bleu clair à l’avant du véhicule et aussi à l’intérieur.
Bon c’est pas comme ça qu’on va instaurer plus de rapports humains dans les transports … mais bon c’est quand même une super nouvelle !

Et pour les usagers du métro, des chargeurs de batterie ultra-puissants seront bientôt disponible avec un câble USB dans quelques stations de métro de la ligne 2. Vous pouvez recharger votre téléphone gratuitement en quelques minutes et gratuitement ! Les stations concernées pour le moment : Sagrada Familia, Passeig de Gràcia, Paral-lel et Universitat.

5/ Toujours plus de concerts de fous !

Barcelone est bien connu aussi pour ces nombreux festivals et ses concerts de dingues !
Cette année encore, les amoureux de bons sons vont se régaler avec entre autres Sting, U2, Aerosmith, Bruno Mars, The Rolling Stone (le même jour que Aerosmith, va falloir choisir), Placebo, Korn, Sum 41, … et on attend avec impatience les line-up complets des festivals comme le Primavera Sound !

6/ Une ville sans dauphins en captivité !

La Catalogne est déjà l’un des seules régions d’Espagne à avoir interdit les animaux dans les cirques et la Corrida, et maintenant c’est au tour des dauphins du zoo de Barcelone de retrouver leur liberté puisqu’un accord a été trouvé pour mettre fin à leur captivité qui faisait polémique depuis quelques mois à cause de conditions de détention dépassées.
En 2019, pour voir des dauphins à Barcelone, il faudra être chanceux en se baladant sur la plage ou en se baignant.