Lorsque l’on parle de croisière réussie en Méditerranée, cela implique obligatoirement un passage dans la belle ville de Barcelone. En point de départ, en escale ou encore en point d’arrivée, la capitale catalane mérite largement que l’on s’y attarde. Et pour faire de votre croisière une expérience des plus inoubliables, embarquez sur le navire MSC Fantasia.

À la découverte de Barcelone

Belle, cosmopolite, artistique, historique et moderne à la fois et qui plus est, dotée d’un climat agréable, Barcelone est une ville qui a tout pour séduire. Figurant dans le peloton de tête des villes les plus touristiques de l’Espagne, elle a su s’imposer comme une étape clé de toute croisière en Méditerranée. Idéale en point de départ ou encore en point d’arrivée, elle se découvre aussi volontiers lors des escales.

Commencez votre visite en prenant un petit bain de foule sur l’incontournable avenue « la Rambla » qui est un peu l’équivalent catalan des Champs Élysée. Tant que vous y êtes et si ce n’est pas dimanche, profitez-en pour acheter quelques spécialités régionales au marché de la Boqueria. Si vous partez en famille, prévoyez un pique-nique dans le parc Creueta del Coll, une journée découverte à l’impressionnant aquarium de Barcelone ou encore une journée de pur plaisir au grand parc d’attractions de Tibidabo, qui soit dit en passant est le point culminant de la ville. Si vous aimez les hauteurs, n’oubliez pas de visiter la colline du Montjuic qui offre non seulement une vue magnifique sur l’ensemble de Barcelone, mais qui abrite aussi un château et un jardin botanique. Les fans de foot, ne manqueront bien évidemment pas de voir le stade Camp Nou du FC Barcelone avant de finir la journée en un moment farniente sur la plage de Barceloneta.

croisiere barcelone

Croisière en Méditerranée à bord du navire MSC Fantasia

Embarquez sur le navire MSC Fantasia à destination de la Méditerranée et vivez l’une des plus belles expériences de croisière de votre vie. Appartenant à la très réputée compagnie maritime MSC Croisières, le MSC Fantasia est un navire de croisières qui impressionne tout d’abord par ses dimensions. En effet, il atteint plus de 330 mètres en terme de longueur et près de 40 mètres de largeur. Mais outre ses dimensions titanesques, il séduit surtout par sa décoration contemporaine empreinte de luxe et de l’élégance à l’italienne.

À bord du MSC Fantasia, vous aurez accès à un large choix de divertissements et d’infrastructures innovantes à l’instar de la salle de cinéma 4D qui vous propose le cinéma autrement. Si vous êtes plus théâtre, vous serez ravis d’assister aux divers spectacles proposés au Teatro L’Avenguardia du navire. Pour vous détendre après les journées d’excursions ou tout simplement pour le plaisir de prendre soin de vous, l’Auréa Spa vous attend au pont 14. Quant aux enfants et aux adolescents, ils ne seront pas en reste, car des espaces ludiques et des aires de jeux leur sont spécialement réservés en plus des Clubs.
Et pour combler vos papilles, le MSC Fantasia vous donne le choix entre le Tex Mex El Sombrero et le restaurant Africana and Zanzibar. Au gré de ses 14 ponts passagers, il vous sera possible de choisir l’un des six restaurants ou des dix bars et salons.