court-métrage barcelone

« Self-U » est un tout nouveau court-métrage tournée entièrement à Barcelone par le comédien et réalisateur français Folco Marchi. Ce dernier a fait appel à toute une équipe de français à la fois installés à Barcelone mais également venu dans la capitale catalane pour l’occasion. Résultat : un film à la fois drôle et touchant.

Le pitch : un homme est complètement parano et obsédé par le fait de pouvoir être observé. Du coup, il ne sort pas de chez lui et passe son temps à vérifier qu’aucune caméra ne le surveille. Mais un jour, il va devoir affronter le monde extérieur malgré lui !

Sur le ton de l’humour et de l’action, Folco Marchi traite d’un sujet qui s’inspire de son vécu : la peur de l’intrusion d’inconnus dans notre vie privée. « Self-U » veut dire « protège-toi » en faisant un clin d’oeil à la mode du selfie.

court-métrage barcelone

Au delà du discours, l’intérêt de ce court-métrage, c’est de découvrir ou re-découvrir les rues de Barcelone en mode fiction et avec de belles prises de vues qui mettent la ville en valeurs.

Il faut dire que Barcelone est une ville particulièrement photogénique et elle attire toutes les caméras du monde à la fois pour des shootings photos de pubs que pour des tournages de films ou de clips.

On ne se lasse pas des films mettants en valeur cette belle ville de Barcelone donc si vous avez d’autres films à partager, n’hésitez pas à nous envoyer les liens par mail ou en commentaire de cet article.

« SELF-U »

French-Spanish short movie written & directed by FOLCO MARCHI, produced by HUIS CLOS, starring MICKAËL GIUNTA and BENJAMIN LOCKIE.
Shot in Catalonia, BARCELONA
More informations : Facebook.com/SELFUthemovie/