Si vous habitez à Barcelone et que vous avez la chance d’avoir une terrasse, alors vous auriez tord de vous priver du plaisir de fleurir celle-ci avec toutes sortes de plantes ! Pas d’idées ? Pas de souci, voici quelques pistes pour vous aider.

1/ Des agrumes

agrumes

Ici vous ne manquerez pas de soleil pour pouvoir faire pousser toutes sortes d’agrumes sur votre terrasse : citron, orange, mandarine, lime, pamplemousse … vous avez l’embarras du choix.

2/ Les herbes aromatiques

menthe

C’est le choix le plus facile pour commencer en toute simplicité. Optez pour des herbes aromatiques comme la menthe, le thym ou le romarin. Tout d’abord l’entretien est facile et ensuite les résultats sont très rapides donc c’est la solution idéale pour ceux qui ont peu de patience. Si vous aimez cuisiner, vous serez aux anges et vous aurez également tout ce qu’il vous faut sous la main lorsque vous organiserez un barbecue sur votre terrasse.

3/ Des cactus

cactus

Le cactus, c’est la plante par excellence pour une terrasse ou un jardin très ensoleillée car elle résiste évidemment très bien au soleil et elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour survivre.
Par contre, si vous avez des enfants en bas âges, pensez à ne pas les disposer à leur portée.
Et vous serez surpris de voir que certains cactus peuvent offrir un spectacle magnifique en fleurissant. Un cactus, ce n’est pas juste des épines.

4/ De l’Aloe Verra

aloe verra

C’est une plante grasse qui demande peu d’entretien et qui aime le soleil.
L’Aloe a beaucoup de vertus positives et elle est très bonne pour la peau par exemple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la retrouve dans pas mal de crème.

5/ Du cannabis

marijuana

Vous êtes à Barcelone si vous aimez fumer du cannabis, sachez que vous avez le droit de cultiver chez vous pour votre usage personnel. Par contre, si vous n’êtes pas fumeur, ce n’est pas une plante ultra esthétique donc passez votre chemin.

Il ne reste plus qu’a vous lancer !
Amusez-vous bien.