Hard Rock Entertainment World barcelone

Le projet ambitieux et gigantesques de Las Vegas barcelonais devrait enfin débuter prochainement. Et on connait enfin son nom, il s’appellera : Hard Rock Entertainment World !

Ca fait des années qu’on annonce l’ouverture d’un complexe du style Las vegas en Espagne. ce projet a eu beaucoup de noms différents (Eurovegas, BCN World …) et la guerre a fait longtemps rage entre Madrid et Barcelone (ou plutôt Tarragona pour être précis) pour son implantation. Avec l’ouverture il y a quelques mois du parc Ferrari Land, les choses se sont accélérées et on connait maintenant le nom normalement définitif de ce gigantesque projet aux alentours de Barcelone : Hard Rock Entertainment World !

C’est donc le groupe hotellier américain Hard Rock qui devrait remporté ce marcher et se lancer dans cette aventure à beaucoup de zéro en terme d’investissement. La décision définitive est attendue pour le 8 septembre prochain mais il ne devrait pas y avoir de surprise de dernière minute puisque le groupe américain a été le seul à déposer un projet viable selon le journal La Vanguardia.

Hard Rock Entertainment World tarragona

Les débuts des travaux sont prévus pour 2018 et le complexe devrait donc proposer des casinos, des boutiques de luxe et bien entendu des hôtels. Un hôtel en forme de guitare géante devrait donc être l’édifice central du complexe dédié au divertissement. Un projet qui complètera très bien l’offre déjà existante juste à côté avec le parc Portaventura.

Hard Rock Entertainment World s’appuiera sur la notoriété et le succès de ce dernier … mais dans l’autre sens, le nouveau complexe va permettre de proposer une capacité de 500 chambres rien qu’avec le premier hôtel du projet. Un atout considérable pour que les visiteurs restent plus longtemps sur place et profitent de tous les parcs. Avec sa thématique liée à la musique, ce complexe devrait aussi proposer une salle de concert de 15000 places pour accueillir des stars du monde entier !

Plus de 11000 emplois devraient être créer grâce à ce projet pharaonique. Une vraie bonne nouvelle pour l’emploi et pour le tourisme en Catalogne.

Affaire à suivre !