Rétrospective Philippe Halsman au CaixaForum : à la découverte des grandes figures du XXème siècle à travers le regard original d’un immense photographe !

Marre de buller au soleil ? Besoin d’un peu de fraîcheur ?
Nous vous conseillons de faire un tour au musée CaixaForum pour découvrir la très complète retrospective de l’oeuvre d’un des photographes les plus créatifs du siècle dernier : Philippe Halsman.

Né en 1906 en Lettonie, c’est dans le Paris des années 30 qu’il fait ses premières armes de photographe en réalisant des portraits clairs-obscurs de grandes figures du monde artistique de l’époque : André Gide, Malraux, Giraudoux…

Contraint de se réfugier aux Etats-Unis pour fuir le nazisme en 1940, il continue brillament sa carrière en travaillant pour des magazines tels que le fameux Life (pour lequel il réalisera pas moins de 101 couvertures !) et en développant des projets plus personnels comme le célèbre Jumpology, une série de photographies immortalisant les modèles en plein saut. Marylin Monroe, Grace Kelly, Nixon, le duc et la duchesse de Windsor, des dizaines de célébrités de tous bords se sont prêtées au jeu !

Une façon pour cet adepte du portrait dit “psychologique” de capter la véritable essence du sujet.
Mais c’est sans doute sa très fructueuse collaboration durant près de 40 ans avec Salvador Dalí, avec lequel il partage une immense complicité artistique, qui révèle le plus son humour et son talent pour le surréalisme.

Une nouvelle expo inspirante à ne pas manquer dans le magnifique bâtiment du CaixaForum !

Plus d’infos :
– Prix : gratuit pour les clients de La Caixa, 4€ pour les autres
– Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 20h, jusqu’au 6 novembre
– Adresse : Av. De francesc Ferrer I Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona (station de métro : Plaça Espanya)
– Internet : http://agenda.obrasocial.lacaixa.es

Directement sur place

Tarif(s) : Gratuit pour les clients de la CAIXA, 4€ pour les autres