Le documentaire « Demain » fait parti des phénomènes cinéma en France de ces derniers mois !
Il culmine a bientôt 1 million d’entrée en France ce qui est vraiment rare pour un documentaire.
Celui-ci a aussi reçu le César 2016 du meilleur documentaire.

Synopsis :
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Si ce documentaire rencontre un tel succès et continue son bonhomme de chemin à l’étranger, c’est parce qu’il s’inscrit parfaitement dans une période ou tout le monde se pose des questions sur notre civilisation, sur notre façon de vivre et sur notre avenir tout simplement.

Nous avons eu la chance de le découvrir en projection presse à Barcelone et nous avons été séduits par la richesse de son propos mais également par la simplicité par laquelle Cyril Dion et Mélanie Laurent nous propose un nouveau monde meilleur. Découpé en chapitre, le documentaire nous montre des solutions qui existent pour changer nos façons de vivre, des solutions pour mieux vivre, plus en harmonie avec la nature, dans un système plus démocratique et plus durable.

Et sa vrai force, c’est de nous parler avec des mots justes, des mots et des images qui nous touchent sans pour autant tomber dans le mélodrame. On sort de la projection avec une vraie énergie positive, une énergie qui nous donne envie d’agir et d’aller de l’avant.

Ensuite, à nous, à vous, de construire la suite de l’histoire !

« Demain »(Manana)
Un documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent
Directrice musicale : Fredrika Stahl
Scénario : Cyril Dion
Distinctions et récompenses : César du meilleur film documentaire