Les comédies françaises ont le vent en poupe en Espagne et squattent les cinémas !
Cette semaine, une nouvelle comédie très réussit débarque pour notre plus grand plaisir : « L’étudiante et Mr.Henri » de Ivan Calbérac avec entre autres l’excellent Claude Brasseur et la toute jeune Noémie Schmidt.

Ce film est une jolie comédie sociale reposant sur un conflit de générations entre pères et fils/fille.
On y retrouve un Claude Brasseur en grande forme qui nous livre un personnage d’ours grognon à la perfection aux côtés d’une actrice montante dans le cinéma hexagonale, Noémie Schmidt.

Synopsis : A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial…

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer et poser quelques questions au réalisateur Ivan Calbérac lors de son passage à Barcelone pour présenter son oeuvre à la presse espagnole.

Une rencontre sympathique et chaleureuse avec un artiste amoureux des mots et des belles histoires.
« L’étudiante et Mr.Henri » est son 4eme long-métrage, il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme également écrite par Ivan Calbérac.

C’est drôle, c’est émouvant, c’est en effet plein de punchlines très efficaces et surtout ce film nous propose une reflexion intéressante sur les conflits inter-générationnels et l’influence des parents sur notre épanouissement personnel. Des thèmes traités tout en douceur et subtilité, sans jamais tomber dans des clichés ou des lourdeurs malheureusement trop habituelles dans le cinéma français.

Découvrez ci-dessous l’entretien réalisé par David Couturier pour en savoir plus sur ce jeune réalisateur et ce film.

« L’étudiante et Mr.Henri »

Titre espagnol : « El Sr.Henri comparte piso »
Stars : Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, Noémie Schmidt, Frédérique Bel, Valérie Keruzore
Date de sortie espagnole : Vendredi 3 mars 2017