Alors que les huitième de finale de la Ligue des Champions ont débutés la semaine dernière, le Barça entre dans la course demain avec un duel contre le club anglais de Chelsea ! Ce n’est pas comme jouer à la roulette en ligne, les coéquipiers de Messi ne devront rien laisser au hasard pour passer en quart de finale. Suspens !

neymar psg real

Pour le moment, la Ligue des Champions nous offrent des belles rencontres entre des grands clubs européens et les surprises sont déjà au rendez-vous. La plus grosse surprise a été créée par les madrilènes qui ont infligé une claque aux parisiens avec un score de 3-1. Un score inattendu et qui va devoir obliger les parisiens a faire un petit exploit en faisant leur propre « Remontada ». Totalement faisable bien entendu mais ils ne se sont pas mis dans la meilleure des positions pour espérer continuer l’aventure en Ligue des Champions.

Suspens et réponse le 6 mars lors du match retour !

Barcelone vs Chelsea : faites vos jeux !

Pour tous les français installés ici à Barcelone et aimant un peu le foot, le Barça tient forcement une place particulière dans nos coeurs de sportifs. On a toujours du plaisir à voir jouer cette équipe !

fc barcelone

Après le départ de l’un de leur pilier, alias Neymar, beaucoup donnait peu d’espoir au Barça pour faire une bonne saison. Mais c’était sans compter sur un nouveau coach, Valverde, qui a tout de suite trouvé les bonnes formules pour que l’alchimie prenne à nouveau entre tous les joueurs. Messi est plus que jamais le leader de l’équipe mais le reste de la structure de l’équipe est plus que solide et soudée. Enfin, même si notre frenchie Ousmane Dembélé n’a pas encore pu montrer tout l’étendu de son talent, il est très attendu et sa jeunesse devrait apporter de la fraicheur sur le long terme. Tout comme Coutinho qui débute doucement mais sûrement !

Au total pour ce match, ce sont 21 joueurs qui ont été convoqués. Manque bien entendu à l’appel l’ancien joueur de Liverpool, Philippe Coutinho, qui ne peut participer à la Champions League pour le moment et le latéral Nelson Semedo, suspendu.

En championnat, le FC Barcelone fait pour le moment un casi sans fautes mais la Champions League est une compétition totalement à part. Tous les clubs engagés à ce stade de la compétition se donnent à 200% pour accéder à la finale !

Donc contre Chelsea, Messi et ses coéquipiers auront fort à faire et ils devront se méfier de cette équipe anglaise très en forme également. De plus, si on regarde l’historique des rencontres entre les deux équipes depuis une dizaine d’années : les matchs se sont pratiquement toujours terminées sur des matches nuls … et une fois sur une victoire de Chelsea 1-0.

Les points forts du Barça avant la rencontre contre Chelsea :
– Le Barça n’a concédé que deux buts au cours de ses 7 derniers matchs (5 victoires et 2 nuls).
– La charnière centrale Umtiti – Piqué est actuellement la meilleure d’Europe.
– Les Blaugranas ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs disputés à l’extérieur.
– Chelsea ne s’était pas montré intouchable pour ses deux derniers matchs de Ligue des Champions disputés à domicile : face à la Roma (3-3) et l’Atletico (1-1).
– Barcelone a trouvé un véritable équilibre au milieu avec Rakitic, Iniesta, Busquets et Paulinho.

FC BARCELONE – CHELSEA
Mardi 20 février à 20h45 sur BeIN 1
(Match retour le 14 mars)

Alors ?! Quel est votre pronostic pour ce premier match ?