Les meilleures adresses de Barcelone à ne pas rater !

Barcelone est une destination très prisée des touristes français. Présente au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa richesse culturelle, sa gastronomie ainsi que ses belles plages en font son charme.
Dans cet article, je partage avec vous les meilleures adresses de la ville en termes de lieux culturels, de restaurants et d’hôtels.

La Sagrada Familia

sagrada familia

S’il y a bien un monument à ne rater sous aucun prétexte, c’est la Sagrada Familia.
Lieu culturel le plus visité d’Espagne, la cathédrale est hyper impressionante.
L’architecture intérieure comme celle extérieure sont mondialement reconnues. C’est le célèbre artiste Antoni Gaudi qui a conçu le site, qui est toujours en construction à l’heure actuelle.

Le Park Guëll

Le Park Guëll

Le Park Guëll est le symbole d’une des cartes postales les plus célèbres. En effet, sa vue panoramique sur la ville de Barcelone est à couper le souffle. Ce parc originalement conçu pour être une petite ville composée de villas, est devenu parc public pour aujourd’hui faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a entre autres été rendu très célèbre en France grâce au film de Cedric Klapisch « L’auberge espagnole ».

Les Ramblas

Les Ramblas

Les Ramblas sont l’artère principale de la ville de Barcelone. Symbole de l’atmosphère catalane, elle est animée le jour comme la nuit par des spectacles, des mimes, des artistes. Beaucoup de fleuristes et restaurants sont aussi présents sur cette promenade piétonne, ce qui rend le lieu hyper agréable pour manger ou prendre un apéritif entre amis.
Je conseille de prêter attention à vos objets les jours de forte affluence. Beaucoup de pickpockets sont présents sur cette avenue, il est donc important de faire attention à vos affaires personnelles et être vigilants.

Pour avoir toutes les informations sur les lieux à visiter à Barcelone, vous pouvez parcourir le site de notre partenaire BonjourBarcelone !